“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nouvel an d'eau et de feu

Mis à jour le 02/01/2019 à 05:21 Publié le 02/01/2019 à 05:21

Nouvel an d'eau et de feu

Sur la plage de la Salis, à Antibes, ou sur celle du Soleil, à Golfe-Juan, ils ont plongé avec bonheur dans une mer à 16°. Le feu de Juan a clos en beauté ce premier jour de l'année

Tradition respectée, hier, peu après 11 heures sur le littoral d'Antibes et de Golfe-Juan où des centaines de personnes ont pris leur bain de mer du bout de l'an. Plage de la Salis, dans la cité des Remparts, les spectateurs étaient aussi nombreux que les courageux qui ont plongé dans une mer bleue à 16 degrés, sous un soleil printanier. La baignade a été encadrée par les sapeurs-pompiers et organisée par l'association Day One.

Près de 250 baigneurs ont fait trempette, avant de pouvoir déguster un traditionnel bain chaud. Sur place, l'animateur et président de l'association, Daniel Chevalier, avait organisé des démonstrations de sauvetage en mer, par des chiens de race terre-neuve. Les baigneurs ont également joué le jeu des réseaux sociaux et des caméras de télévision en réalisant un clapping impressionnant sur la plage.

Même engouement sur le rivage de la cité des Potiers où la baignade a duré plusieurs minutes dans une ambiance très festive.


La suite du direct