“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Nouveaux tarifs préférentiels pour le stationnement en centre-ville à Beausoleil

Mis à jour le 24/08/2016 à 12:06 Publié le 24/08/2016 à 12:05
Une partie des rues du centre-ville sera accessible à la nouvelle tarification résident, comme ici l’avenue Foch.

Une partie des rues du centre-ville sera accessible à la nouvelle tarification résident, comme ici l’avenue Foch. Photo S.I.

Nouveaux tarifs préférentiels pour le stationnement en centre-ville à Beausoleil

Nouveauté de cette rentrée. Après le succès de la formule aux quartiers des Moneghetti et du Tenao, la Ville met en place le stationnement résidentiel, cette fois sur une partie du centre-ville à partir du 12 septembre prochain.

Sous cette appellation, un abonnement forfaitaire pour payer sa place de stationnement moins cher. Des tarifs avantageux pour les habitants du quartier élargis à tous les actifs, salariés du privé ou du public, dont le lieu d’activité est situé dans la zone concernée. Tous pourront désormais bénéficier de tarifs de stationnement préférentiels sur les différentes rues horodatées. L’objectif: assurer la rotation des véhicules, éviter les stationnements abusifs, libérer ainsi des places de stationnement tout en proposant aux résidents beausoleillois une tarification avantageuse.

Tarif : 1,20 euro par jour et non plus par heure

De quoi s’agit-il? Là où les visiteurs, tout en continuant de bénéficier de 20 minutes gratuites, payeront 1,20 euro de l’heure, les riverains d’un certain nombre de rues du quartier du centre auront droit, eux, à un «Tarif Résident», soit un prix forfaitaire de 1,20 euro par jour ou 5 euros pour 7 jours. Pour cela, certaines conditions sont requises.
Tout d’abord, un seul abonnement sera distribué par logement, un seul véhicule sera donc préalablement identifié et concerné. Au moment de l’inscription auprès des services municipaux, un certain nombre de justificatifs sont à fournir.

Tarifs pour les actifs

Outre les résidents, les gens qui travaillent à Beausoleil, ont aussi droit à un tarif préférentiel. Pour ces actifs, employés, commerçants et artisans, le tarif est de 2,40 euros par jour, du lundi au vendredi, et de 1,20 euro le samedi matin de 8h30 à 12h30. Là aussi, un seul abonnement «Actif» sera délivré par salarié sur justificatifs et le temps de la durée de son contrat de travail.

Documents à fournir: contrat de travail, dernier bulletin de salaire, déclaration sur l’honneur de l’employeur, certificat d’immatriculation, pièce d’identité... Même chose pour les commerçants et artisans dans les conditions suivantes: avoir un établissement dans la zone concernée, être inscrit pour une activité sédentaire au registre du commerce ou au répertoire des métiers.

Depuis hier, les services de la mairie distribuent dans les boîtes aux lettres, toutes les informations sur les différentes modalités. Sachez que les inscriptions pour bénéficier du stationnement résidentiel sont d’ores et déjà ouvertes au Guichet Unique d’Inscription.

Savoir +
Guichet Unique d’Inscription. Bâtiment «Le Centre». 15 rue Jules-Ferry. Tél.: 04.89.22.40.30. Ouvert du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h45.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct