"Nous vous souhaitons beaucoup de succès" : les vœux du couple princier monégasque au roi Charles III

Dans une dépêche officielle envoyée à Buckingham Palace, le prince Albert II et la princesse Charlène ont adressé leurs vœux chaleureux au nouveau roi britannique, Charles III.

CEDRIC VERANY Publié le 17/09/2022 à 09:05, mis à jour le 17/09/2022 à 15:45
En 2001, les deux princes héréditaires étaient ensemble au mariage du prince héritier Haakon de Norvège, à Oslo. David Nivère SIPA/Palais princier

À quarante-huit heures des funérailles de la reine Elizabeth, le Palais princier a rendu publique ce vendredi une dépêche officielle rédigée par le souverain et envoyée à Buckingham Palace, à l’attention du roi Charles III.

"Votre Majesté, c’est un réel plaisir de vous offrir nos plus chaleureuses félicitations à l’occasion de votre accession au trône. La Princesse et moi-même vous souhaitons beaucoup de succès à la tête du peuple du Royaume-Uni et des nombreuses grandes nations du Commonwealth. Je suis persuadé que sous votre règne, la paix et la stabilité continueront de prospérer", écrit le prince Albert II, souhaitant au nouveau roi du Royaume-Uni des vœux « de santé et de prospérité » au nom des citoyens de la Principauté.

Dans son message, le souverain se réjouit également "de voir que l’important travail que vous avez accompli tout au long de votre vie va continuer à s’épanouir dans les années à venir. Notamment, l’importance que vous accordez à la durabilité, à la lutte contre le changement climatique et aux questions de conservation des océans que nous considérons tous deux comme primordiaux pour l’avenir de notre planète".

 

Le couple princier en route pour Londres

Dans les colonnes de Monaco-Matin le 10 septembre dernier, le prince Albert II avait expliqué entretenir des liens "personnels et amicaux" avec l’ex-prince de Galles et avait relevé ce point commun autour de la protection de l’environnement qui le relie au roi Charles III. "Depuis une vingtaine d’années, nous nous sommes retrouvés sur des sujets liés à l’écologie, à l’environnement, aux modes de consommation durables. Des opérations entre nos deux fondations ont été menées pour la protection des océans ou d’espèces en danger. Maintenant bien sûr, il aura moins de temps à consacrer à ses fondations, mais elles continueront d’exister et si nous pouvons travailler avec elles, ce sera avec joie", exprimait-il.

Le prince Albert II et la princesse Charlène sont attendus dimanche à Londres, pour prendre part à la réception donnée par le roi Charles III à Buckingham Palace pour les dirigeants du monde entier, la veille des funérailles de la reine. Et le couple princier assistera à la cérémonie d’obsèques, le lendemain, en l’abbaye de Westminster.

En visite à Monaco en 1977, le prince Charles avait rencontré la princesse Caroline et le prince Albert. DR et G.Lukomski/Archives Palais princier.
Le prince Charles et le prince Albert en 1977 à Monaco. DR et G.Lukomski/Archives Palais princier.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.