Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Nous ne connaissons aucune planète semblable à la Terre

Mis à jour le 27/05/2017 à 05:11 Publié le 27/05/2017 à 05:11
Alexandre Morbidelli, un des plus jeunes académien des Sciences, résident à La Turbie : «Tous les astronomes croient en l'existence de la vie ailleurs. Si c'est arrivé ici, ça doit arriver ailleurs. La grande question est la probabilité que ceci se produise. Je fais partie de ceux qui pensent que la probabilité est faible.»

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nous ne connaissons aucune planète semblable à la Terre

Invité au Yacht-Club, Alessandro Morbidelli, astronome et planétologue italien, a expliqué au Monaco press club combien la Terre est singulière dans l'univers, et la vie encore plus…

Existe-il une vie ailleurs dans l'univers ? La question revient, depuis la nuit des temps et anime les conversations les plus extravagantes. Le Monaco Press club a voulu rencontrer Alessandro Morbidelli, Turbiasque, astronome et planétologue italien, directeur de recherche au CNRS à l'Observatoire de la Côte d'Azur depuis 1992, docteur en Mathématiques et un des plus jeunes académiciens des Sciences.

Il est membre du conseil scientifique de la prochaine grande exposition du Museum d'histoire naturelle de Paris qui sera sur les météorites d'octobre 2017 à juin 2018. Avec lui, pas de débats passionnés mais une rencontre passionnante.