“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Nous intervenons dans ce genre de situations au moins une fois par mois

Mis à jour le 06/06/2018 à 05:24 Publié le 06/06/2018 à 05:24
Les Anges gardiens de Monaco, bien connus pour leurs actions auprès des plus démunis dans les rues, ont fait un chèque de 7 700 euros pour payer une partie des arriérés de loyers.

Les Anges gardiens de Monaco, bien connus pour leurs actions auprès des plus démunis dans les rues, ont fait un chèque de 7 700 euros pour payer une partie des arriérés de loyers. J.-F.O. et DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nous intervenons dans ce genre de situations au moins une fois par mois

Assistance, repas, aide, logement… depuis des années, le champ d'action de l'association Les Anges Gardiens de Monaco est considérable.

Assistance, repas, aide, logement… depuis des années, le champ d'action de l'association Les Anges Gardiens de Monaco est considérable. Et ce n'est pas l'été ni les beaux jours qui vont freiner ses activités.

Pour Bruna Maule, présidente de l'association, les cas d'aide au logement sont « de plus en plus récurrents dans la région ». Elle précise : « Nous intervenons dans ce genre de situations au moins une fois par mois ».

Cela reste un fait exceptionnel en Principauté, qui ne freine cependant pas la générosité de Bruna Maule. « C'est la première fois que cela arrive à Monaco, mais nous ne regardons pas d'où viennent les personnes dans le besoin. Ce qui compte, c'est de leur venir en aide. »

L'association est financée uniquement par des donateurs. La présidente est reconnaissante de leur fidélité : « Ce sont toujours les mêmes personnes qui nous font des dons ».

Récemment, le groupe d'assistance a payé deux semaines d'hôtel à un Niçois sans domicile. Un geste qui tenait à cœur à l'association, « pour permettre à ce jeune homme de se laver et de bien dormir avant d'aller travailler. »

Lundi soir, lors de leur traditionnelle tournée de Nice, Les Anges Gardiens de Monaco ont distribué 500€ de sacs de couchage dans les rues de la capitale azuréenne. Une coutume vieille d'une dizaine d'années, qui apporte du soutien aux quelque 400 personnes qui dorment dehors.

Et pour cette famille monégasque, venue frapper à la porte des Anges Gardiens de Monaco, un suivi leur est garanti par Bruna Maule : « Maintenant que l'on a connaissance du dossier, on va accompagner cette famille et la soutenir. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.