“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Nos producteurs locaux ont (décidément) du talent!

Mis à jour le 06/06/2018 à 05:12 Publié le 06/06/2018 à 05:12
Séverine et Jean-Marie Lantéri (avec leur fils Lucas) décrochent une médaille de bronze pour leurs fromages.

Séverine et Jean-Marie Lantéri (avec leur fils Lucas) décrochent une médaille de bronze pour leurs fromages. M.P.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nos producteurs locaux ont (décidément) du talent!

Les professionnels ne s'y sont pas trompés !

Les professionnels ne s'y sont pas trompés ! Lors du concours fromager de la foire de Brignoles (83), les papilles des chefs étoilés Michelin, maîtres fromagers, meilleurs ouvriers de France, fromagers et autres experts en la matière composant le jury viennent d'attribuer une médaille de bronze à deux fromages de Tende : la tomme produite par la Ferme Pelissero et la tomme au poivre de Séverine et Jean-Marie Lantéri.

Chez les deux producteurs, on retrouve la même passion. Solange Pelissero a réalisé son rêve en créant, avec son mari Stéphane, la ferme homonyme après des débuts professionnels dans le tourisme. Au terme de sa formation pour devenir fromagère au sein de son Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) et l'expérience portant ses fruits, elle cumulera en 2 017 un impressionnant palmarès : une brousse au lactosérum médaille d'or, des yaourts fermiers médaille d'argent et une tomme médaille de bronze au concours fromager 06.

Venue de Lille, Séverine, quant à elle, débarque dans la région à 20 ans, passionnée par les chevaux. Sa rencontre avec Jean-Marie, déjà producteur de fromages, va l'orienter vers les brebis puis les vaches. Au cœur de l'exploitation familiale du fromager, qui était autrefois un relais sur la route du Sel, ils produiront des pâtes pressées distinguées à plusieurs reprises, de la ricotta et de la bûche de vache. Avant d'innover avec la tomme au poivre qui vient d'être récompensée.

Une chance pour les amateurs de produits du terroir de qualité : ils peuvent retrouver les deux producteurs récompensés tous les mercredis sur le marché de Tende, place la mairie.

Après une médaille d'or raflée par l'apiculteur Franck Servetti, c'est l'exploitation fromagère de Solange, La Ferme Pelissero, qui est à l'honneur. 	(DR)

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.