“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Nos coups de coeur du week-end

Mis à jour le 08/02/2018 à 05:14 Publié le 08/02/2018 à 05:14
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nos coups de coeur du week-end

Chaque jeudi, la rédaction de Nice-Matin passe en revue les événements culturels et loisirs de la fin de semaine et sélectionne pour vous trois incontournables

1Stage de théâtre et d'écriture entremelés

Émilien Urbach (photo ci-contre) et Kostadis Mizaras, artistes français et grec embarqués dans le projet théâtral « C'est la goutte d'eau » - lié à la thématique de l'exil - proposent durant deux jours un stage sur l'autofiction et le corps. Destiné aux adultes et aux adolescents, celui-ci aura vocation à « se familiariser » aux techniques employées par chacun des deux hommes pour «l'écriture improvisée de textes d'autofiction et la mise en place de mouvements corporels chorales ». Des concepts qui peuvent paraître compliqués au premier abord, mais que les artistes sauront rendre accessibles à tous, ce week-end. Invitant chacun à se livrer sur sa propre histoire, ses propres racines. A s'exprimer via le langage corporel, aussi.

2Rendez-vous des collectionneurs, place du Cap

Désormais organisé tous les mois à Menton, le « Rendez-vous des collectionneurs » réinvestit la place du Cap ce week-end.

Destiné en premier lieu aux dénicheurs de trésors, attachés à mettre la main régulièrement sur des objets de collection de tout genre et toutes époques.

Seront ainsi proposés à la vente : livres, BD, CD et DVD, vinyls, revues et magazines, affiches, cartes postales, timbres poste, déco, pierres rares, jouets, arts de la table... Et autres traces du passé, pas dépassées.

3Salon du mariage « enchanté »

L'association « Daily fashion » organise dimanche l'événement «Mariage enchanté», un (petit) salon du mariage, à l'hôtel Royal Westminster de Menton. Au programme : défilés à 14 h 30 et 16 h 30, stands sur le thème du mariage, atelier et tests maquillages, tests coiffures, dégustations de pâtisserie, tombola, shooting photo avec un cliché offert à tous les couples présents, animations musicales...

Pourquoi y aller ? Entre autres parce que l'entrée au salon est gratuite et autorise ainsi les élans de curiosité. Parce que les deux organisateurs, Fabrice Ceccherini et Jessica Rogna sont habitués à mettre en place des grands événements. Dans le cadre prestigieux de la Principauté de Monaco, notamment.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.