“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Nos coups de coeur du week-end

Mis à jour le 26/01/2018 à 05:17 Publié le 26/01/2018 à 05:17
1 : Toutes les saveurs de l'Italie ce dimanche à Villeneuve-Loubet au village. 2 : Samedi soir au Broc, la salle Les Arts d'azur accueille « Formidable ! », un bel hommage au grand Aznavour. 3 : Soirée jazz à La Gaude.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nos coups de coeur du week-end

Chaque vendredi, la rédaction de Nice-Matin passe en revue les événements culturels et loisirs de la fin de semaine et sélectionne pour vous trois incontournables

1La gastronomie italienne s'invite à Villeneuve

À partir de dimanche, puis chaque dernier dimanche du mois, l'Italie prend ses quartiers à Villeneuve-Loubet avec le marché « Viva Italia ! ».

Antipasti, focaccia, panettone, fromages, charcuteries, pâtes, vins labellisés, miels, pesto : ils ne seront pas moins de vingt-cinq exposants venus de Ligurie, du Piémont et de Lombardie à proposer leurs spécialités culinaires transalpines. Culinaires, oui mais pas que ! Car ce marché mettra également à l'honneur le savoir-faire italien notamment au travers de son artisanat d'art : maroquinerie, prêt-à- porter, objets en bois, savonnerie, etc.

Pourquoi il faut y aller ?

Parce que si l'on veut que ce rendez-vous perdure dans le temps et devienne un incontournable, il va falloir lui faire honneur dès sa première édition. Ensuite parce que la qualité des produits proposés ne fait aucun doute. Enfin, parce que le dépaysement est garanti le temps du marché !

2 « Formidable ! » : hommage à Aznavour au Broc

Soixante-dix ans de carrière. Centre quatre-vingts millions de disques vendus à travers le monde. Charles Aznavour en impose. Si bien que Gil Marsala n'a pas résisté à l'envie de produire un spectacle le célébrant.

« Formidable ! » nous replonge dans les rues de Paris au temps de « La Bohême », pour nous raconter la carrière incroyable de Charles Aznavour au travers de ses plus grandes chansons. L'interprétation a été confiée à Jules Grison. Ce musicien, chanteur, comédien, auteur, compositeur et metteur en scène a notamment joué dans « Paris ! Le spectacle » et dans la célèbre comédie musicale « Roméo et Juliette ».

Pourquoi il faut y aller ?

Parce que les jeunes générations sont curieuses de connaître l'incroyable carrière de ce monument de la chanson française. Mais aussi parce que cet hommage n'est pas un simple concert, c'est un véritable show avec projections d'images et de vidéos.

3 Hommage à Gigi Di Gregorio au So What à La Gaude

Soirée particulière en perspective samedi au So What : ses musiciens en première partie, puis le Franck Taschini Quartet, et l'ensemble lors du bœuf final rendront hommage à leur ami, le saxophoniste italien Gigi Di Gregorio. Disparu le 22 octobre il avait rencontré Franck Taschini en 1995. Mais leur aventure en quintet avait débuté aux Rencontres de Jazz de La Gaude, en 2005.

Pourquoi il faut y aller ?

Pour ce dernier samedi du mois de janvier seront présents aux côtés de Franck Taschini les mêmes musiciens qui entouraient Gigi Di Gregorio lors de ce concert voilà 13 ans : Riccardo Anfosso guitare, Giuliano Raimondo contrebasse, Enzo Cioffi batterie. Gigi Di Gregorio s'était produit plusieurs fois au So What, la dernière en compagnie de la pianiste Tiziana Cappellino pour un concert très émouvant.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.