
Nos coups de coeur du week-end
Le 11/01 à 05h03 MàJ 11/01 à 05h03Avec Patrick Casavecchia pour « Baroc ».
À la librairie Les Mandarins de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.
1Concerts des Amis des musées de Menton
Fondée par Michel Gambarini, l'association Les Amis des Musées de Menton s'investit pleinement dans la dynamique culturelle mentonnaise. Comme chaque année, cette société d'animation culturelle propose un cycle de concerts chaque samedi du mois de janvier. Samedi 13, le saxophoniste, compositeur et enseignant au Conservatoire de musique de Menton, Manu Carré, et l'interprète et improvisateur Benjamin Prischi monteront sur la scène de l'Hôtel Royal Westminster.
Pourquoi il faut y aller
C'est l'occasion de retrouver deux artistes confirmés et partenaires musicaux à l'Académie Rainier-III de Monaco en 2005 pour un programme éclectique regroupant les compositions de Duke Ellington, Maurice Ravel ou encore John Coltrane. Place à leur musique sincère et spontanée qui sera résolument jazz et blues.
2Anna Karenine au Lavoir Théâtre
Cette pièce de théâtre mise en scène par Valeriya Budankova est une adaptation du roman de Léon Tolstoï. Cette œuvre propose un parcours personnel et profond à l'intérieur du texte original, mettant en avant un trio de choix, constitué d'Anna, Wronski et Karenine. Anna est une jeune femme mariée de la haute société de Saint-Petersbourg, un amour naissant voit le jour avec le comte Wronski. S'ensuit une série de séismes chamboulant la vie des personnages et révélatrice d'une certaine image de la société.
Pourquoi il faut y aller
Cette œuvre théâtrale jongle entre drame et comédie avec brio, en proposant un éventail d'émotions où les sentiments des personnages mis à nu propulsent le spectateur dans le cœur ineffable de l'univers de Tolstoï.
3Ensemble à cordes Arco Musica
Ce groupe de musiciens professionnels formé au début des années 1990 se produit dans des spectacles de qualités prônant une variété de styles musicaux. Basés à Bloemfontein en Afrique du Sud, les membres de l'Arco Musica proposent des concerts en petit ensemble (violon, violoncelle et piano/clavier) ou bien en compositeur et coordinateur d'un orchestre symphonique professionnel.
Pourquoi il faut y aller
Porté par sa volonté d'une diversité culturelle et musicale, Arco Musica intègre les spectateurs dans son univers haut en couleur mêlant jazz, classique, musique latino-américaine, gospel et pop !
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.