“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Noël des Écoles : chante la vie, chante Noël et n'oublie pas Johnny !

Mis à jour le 25/12/2017 à 05:06 Publié le 25/12/2017 à 05:06
Accompagné de Liliane Cloupet, le maire est venu visiter chaque classe de maternelle à l'heure des chants délivrés aux parents dans les classes.

Accompagné de Liliane Cloupet, le maire est venu visiter chaque classe de maternelle à l'heure des chants délivrés aux parents dans les classes. MEC

Noël des Écoles : chante la vie, chante Noël et n'oublie pas Johnny !

Vendredi, dernier jour d'école, a été l'occasion pour les écoliers de La Turbie de célébrer Noël en chansons.

Vendredi, dernier jour d'école, a été l'occasion pour les écoliers de La Turbie de célébrer Noël en chansons. Cela a commencé dès le matin. « Nous avons appris que le petit Casino avait contribué au goûter qui serait servi l'après-midi en salle polyvalente, après la chorale de Noël de l'école élémentaire, raconte Cédrine Baconnet, directrice de l'école maternelle. Alors nous avons décidé d'aller leur chanter des chansons pour les remercier. Et puis, en passant devant la mairie, on s'est dit que l'on pourrait chanter aussi nos chansons au maire. »

Ni une ni deux, voilà donc les maternelles, vissées de leur bonnet ou serre-tête de Noël, regroupées sur le parvis de l'hôtel de Ville, qui entonnent avec tout leur cœur les chants préparés depuis de longues semaines. Avant de recommencer chez le généreux commerçant. Et c'est à 16 h qu'ils ont finalement pu accueillir leurs parents dans leurs classes pour délivrer leur récital.

Le maire, Jean-Jacques Raffaele, accompagné de Liliane Cloupet, est venu les visiter.

Puis, ce fut au tour des élèves de l'école élémentaire, réunis devant leurs parents et famille en salle polyvalente, d'interpréter leur concert de Noël. Après « Noël des bergers », « Destin » (de Céline Dion), et avant « Chante » de Michel Fugain et le final repris avec l'ensemble des professeurs « All I want for Christmas is You » !, les enfants ont rendu un hommage à Johnny avec son « Noël interdit ».

Sous les applaudissements nourris, la chorale s'est ensuite disloquée pour rejoindre les tables, où le centre communal d'action sociale (CCAS) distribuait des cadeaux (un sac à dos pour les élémentaires, un carnet de jeux pour les maternelles) accompagné d'un sac de friandises et le goûter.

En cette fin de semaine, les membres du CCAS et élus étaient mobilisés pour la distribution. Parmi eux, le maire, président du CCAS, s'y colla également, avec le sourire.


La suite du direct