“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Noël démarrera… le 24 novembre

Mis à jour le 02/11/2017 à 05:07 Publié le 02/11/2017 à 05:07
...avec quelques spécificités aux couleurs nationales.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Noël démarrera… le 24 novembre

L'installation des décors des fêtes de fin d'année a débuté partout en Principauté depuis un mois. Plus de 700 motifs brilleront lors de la mise en lumière de la ville fin novembre

À quelque cinquante jours des fêtes de fin d'année, la Principauté est à l'heure de Noël depuis le début du mois d'octobre pour installer les décorations de circonstance.

La mise en lumière de la ville dépend des services de la mairie, sur le pont pour quadriller le territoire et accrocher les décors lumineux.

Dix-neuf techniciens de la commune et la société Blachère Illuminations sont à pied d'œuvre pour accrocher 190 motifs dans les rues et 577 décors sur les candélabres.

Des nouveautés

Parmi les nouvelles scénographies, un plafond lumineux sera déployé au-dessus du rond-point de la place du Canton, avec une série de motifs d'oursons et de chevaux à bascule.

De nouveaux motifs lumineux feront également leur apparition rue Grimaldi, rue de Millo, rue des Açores, avenue de Grande-Bretagne, quai Jean-Charles-Rey. Et sur les boulevards du Jardin Exotique, de Belgique, d'Italie, Charles III Moulins et du Larvotto. Au total, une cinquantaine de décors nouveaux orneront les rues. Et les premiers essais seront réalisés avant la mise en lumière officielle du 24 novembre.

Village de Noël le 6 décembre

« Une partie de ces installations est prise en charge en interne par les électriciens du service Animations de la ville, ce qui justifie un début de mise en place précoce mais permet également de réaliser une importante économie sur les frais d'installation », souligne-t-on en mairie. Où l'accent sur la consommation énergétique est à nouveau pris en compte. Via l'utilisation de décorations en LED, plus économiques que les ampoules, qui brilleront jusqu'au 7 janvier… avec un rab pour le quartier de Fontvieille où les illuminations resteront en place jusqu'au Festival international du cirque de Monte-Carlo et du New Génération début février.

Autre rendez-vous à noter pour la célébration des fêtes de fin d'année, le village de Noël, sur le port Hercule, ouvrira lui ses portes le 6 décembre.

Plus de 700 décors jalonnent la ville...
Rue Grimaldi, les motifs sont déjà positionnés en attendant la mise en lumière.
Rue Grimaldi, les motifs sont déjà positionnés en attendant la mise en lumière. Michael Alesi
Mairie de Monaco

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.