Rubriques




Se connecter à

Noël au Palais à Monaco, les enfants du Prince distribuent les cadeaux

Les jeunes Monégasques étaient attendus pour célébrer Noël hier dans la cour d’honneur avec décors, animations et distribution de cadeaux par le prince Jacques et la princesse Gabriella.

Cédric Verany Publié le 16/12/2021 à 11:05, mis à jour le 16/12/2021 à 17:00
photos
Épaulés par la princesse Stéphanie, Camille Gottlieb et Louis Ducruet, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assuré la distribution des cadeaux dans la cour du Palais. Photo Jean-François Ottonello

En fond sonore, la version de Vive le vent de Dalida accompagne le pas des premiers visiteurs de la cour d’honneur. Le DJ a choisi sa playlist en conséquence, en convoquant les titres de Noël des divas et crooners, dont l’incontournable All I want for Christmas de Mariah Carey. L’ambiance est posée pour une fête de Noël dans la tradition hier au Palais princier, réservé aux jeunes Monégasques de 5 à 12 ans.

Si le souverain était retenu par des obligations officielles, le Père Noël du Palais lui n’a pas fait faux bond à la fête, accueillant les jeunes invités- ils étaient 727 au total- dans un décor monumental installé dans la cour d’honneur autour d’un majestueux arbre au pied duquel ont échoué d’immenses cadeaux illuminés.

 

Un spectacle amplifié par la présence de saltimbanques acrobates, personnages déguisés et jongleurs de feu pour épater la galerie. Au terme du parcours, ce sont le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella qui attendaient les enfants pour leur remettre un cadeau offert par la maison souveraine.

Épaulés par leur tante, la princesse Stéphanie, et par leurs cousins Camille Gottlieb et Louis Ducruet, les jumeaux ont offert Playmobil, Meccano, Bakugan ou Lego aux compatriotes de leur âge… La hotte princière est au fait des goûts actuels de la jeunesse !

La pandémie empêchant la tenue d’un goûter, un pochon de friandises complétait le cadeau, histoire de rester sage jusqu’au prochain passage du Père Noël, dans la nuit du 24 décembre.

Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.