No Finish Line : objectif Lune
Le 11/11 à 05h10 MàJ 11/11 à 05h10Il faudra faire encore mieux ! L'an dernier, ils avaient couru 383 109 kilomètres. Cette année, le défi lancé par la No Finish Line est de parcourir la distance de la Terre à la Lune, soit précisément 384 400 kilomètres.
La dix-septième édition, qui démarre ce samedi 12 novembre à 14 heures, promet du sport, non-stop, pendant huit jours. En tout, 14 000 participants sont espérés par les organisateurs pour ce challenge ludique et caritatif qui permet de lever des fonds afin d'aider des enfants malades ou défavorisés.
Tracé modifié
Le tracé de 1 400 mètres, toujours à Fontvieille, a été amélioré cette année pour plus de confort. Il s'est recentré dans les jardins autour du chapiteau et de la roseraie Princesse-Grace. Le passage sous le tunnel a été supprimé au profit d'une longue ligne droite sur la digue du port de Fontvieille.
L'épreuve sera encadrée par une quarantaine de bénévoles mobilisés par l'association Children & Future.
L'objectif est invariable : proposer la piste aux coureurs et aux marcheurs, 24 heures sur 24 à partir de demain à 14 heures, jusqu'au dimanche 20 novembre à 14 heures.
Depuis 1999, la manifestation a enregistré 2 244 262 kilomètres parcourus par 87 788 participants. Un challenge qui représente 2 404 787 euros récoltés pour des projets en faveur d'enfants dans le besoin.
Pour cette édition, de nouvelles règles de sécurité sont en vigueur sur le circuit de la No Finish Line. Trois points d'entrée seront accessibles : avenue des Guelfes, avenue des Ligures et depuis la Roseraie, avec contrôle visuel des personnes et des sacs. Le reste du tracé sera entièrement clos. Par ailleurs, aucun véhicule ne pourra entrer ni stationner sur l'esplanade du chapiteau.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.