“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Nettoyage de printemps : 120 bénévoles ont traqué les déchets

Mis à jour le 06/05/2018 à 05:02 Publié le 06/05/2018 à 05:02
Les bénévoles en gare de Cabbé.

Les bénévoles en gare de Cabbé. L.B

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nettoyage de printemps : 120 bénévoles ont traqué les déchets

Roquebrune-cap-martin

Deux tonnes et 970 kilos de déchets sauvages ont été ramassés, hier matin, par une petite armée de bénévoles. Un résultat qui vient valoriser cette action initiée par le service de la propreté urbaine de la Ville de Roquebrune-Cap-Martin.

Car le traditionnel nettoyage de printemps a en effet rassemblé de très nombreuses énergies (voir encadré). Et, ce sont quelque 120 participants (particuliers et membres d'associations) recensés au rendez-vous matinal en gare de Cabbé. Une satisfaction pour les organisateurs et le maire, Patrick Césari. Une fois équipés de sacs-poubelles, gants et autres pinces, les petits groupes se sont alors orientés en direction des plages, de chemins et autres vallons communaux pour intervenir sur différents lieux.

Un acte écocitoyen

«C'est maintenant un rendez-vous annuel depuis plus de dix ans», soufflait Mickaël Basquin, conseiller municipal délégué à l'environnement, à la propreté urbaine et au cadre de vie, «C'est un moment convivial, de retrouvailles avec les Roquebrunois et les associations. Cette action est importante pour les estivants et aussi pour l'image de la Ville». Les déchets ramassés ont ensuite été convoyés par les véhicules municipaux vers la déchetterie communautaire. Lieu de la pesée officielle : un bel uppercut à l'incivisme !

En fin de matinée, sous les vélums, les bénévoles ont été remerciés par les organisateurs pour leur implication par un grand buffet campagnard. Cet acte écocitoyen prend, bien sûr, tout son sens à quelques encablures de la saison estivale. Un grand bravo aux personnes qui se sont mobilisées de façon altruiste.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.