“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Népal : un projet de reconstruction bien avancé par la Croix-Rouge

Mis à jour le 01/11/2017 à 05:14 Publié le 01/11/2017 à 05:14
Au-delà de reconstructions aux normes parasismiques, les investissements ont permis la production de fourrage pour les chèvres ou l'achat de boucs ou de semences.

Au-delà de reconstructions aux normes parasismiques, les investissements ont permis la production de fourrage pour les chèvres ou l'achat de boucs ou de semences. Croix-Rouge

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Népal : un projet de reconstruction bien avancé par la Croix-Rouge

La Croix-Rouge monégasque a immédiatement réagi suite à la série de séismes qui ont frappé le Népal à partir du 25 avril 2015.

La Croix-Rouge monégasque a immédiatement réagi suite à la série de séismes qui ont frappé le Népal à partir du 25 avril 2015. Elle avait lancé un appel à la générosité de la population de Monaco qui avait fait preuve, une fois de plus, d'une grande générosité.

Aujourd'hui, malgré de nombreuses répliques dans les mois qui ont suivi ce premier gros séisme meurtrier et les pluies torrentielles lors des moussons, qui ont causé des glissements de terrain et inondations massives et ont fait de nombreux dégâts et de nouvelles victimes, le projet mené par la Croix-Rouge monégasque, en partenariat avec la Croix-Rouge luxembourgeoise, la Croix-Rouge du Liechtenstein et la Croix-Rouge népalaise, se poursuit de manière très active.

Aujourd'hui, les travaux ont repris et 80 % des activités du projet devraient être achevées fin décembre 2017.

Le budget total pour ce programme, d'un montant d'un million d'euros, dont 470 000 euros apportés par la Croix-Rouge monégasque grâce aux nombreux dons reçus et à la participation financière de la Fondation Stavros Niarchos à hauteur de 224 000 euros, a permis d'avancer sur de nombreux dossiers dans le district de Dhading :

La formation de 60 maçons/charpentiers aux techniques de constructions parasismiques avec des matériaux locaux.

La reconstruction de trois écoles intégrant ces normes.

La création de huit points d'approvisionnement en eau. potable (un neuvième sera réalisé avant la fin de l'année) et d'un système d'assainissement par la construction de latrines (en cours).

Des activités de sensibilisation en santé communautaire

La construction de quatre centres d'immunisation (en cours)

La construction de quatre canaux d'irrigation - neuf au total seront réalisés avant la fin de l'année.

également des activités favorisant la reprise des activités économiques des familles comme la production de fourrage pour les chèvres ou l'achat de boucs ou de semences.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.