“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Négociations avec l'Europe : trois ministres sur le pont

Mis à jour le 19/10/2016 à 05:15 Publié le 19/10/2016 à 05:14
Gilbert Saboya, ministre des Affaires étrangères de la Principauté d'Andorre, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, et Pasquale Valentini, ministre des Affaires étrangères et politiques de la République de Saint Marin.

Gilbert Saboya, ministre des Affaires étrangères de la Principauté d'Andorre, Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, et Pasquale Valentini, ministre des Affaires étrangères et politiques de la République de Saint Marin. Charly Gallo

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Négociations avec l'Europe : trois ministres sur le pont

Dans le cadre des négociations avec l'Union européenne, les ministres des Affaires étrangères d'Andorre, de Saint Marin et de Monaco se sont retrouvés sur le Rocher, hier.

Dans le cadre des négociations avec l'Union européenne, les ministres des Affaires étrangères d'Andorre, de Saint Marin et de Monaco se sont retrouvés sur le Rocher, hier. Gilles Saboya, Pasquale Valentini et Gilles Tonelli ont participé à une réunion de travail, en présence de Sophie Thevenoux, ambassadeur et chef de la Mission de la Principauté de Monaco auprès de l'Union européenne, et Isabelle Costa, secrétaire général adjoint du gouvernement en charge de la cellule Europe.

Au cours de cette rencontre politique, les points suivants ont été abordés : les influences du Brexit sur les négociations en cours, l'avancement de la négociation au plan institutionnel, le développement de la libre circulation des marchandises et les attentes sur la libre circulation des services. Un point sur la libre circulation des capitaux et des personnes a également été effectué.

Pour rappel, depuis le 16 décembre 2014, Andorre, Saint Marin et Monaco ont engagé des négociations avec l'Union Européenne en vue de parvenir à un accord d'association.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.