“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

N1F : les filles de MBA ont pleinement pris la mesure de ce championnat

Mis à jour le 26/10/2017 à 05:07 Publié le 26/10/2017 à 05:07
Alexandra Tchangoué et Coralie Magoni ont joué un grand rôle dans la victoire.

Alexandra Tchangoué et Coralie Magoni ont joué un grand rôle dans la victoire. Philippe Magoni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

N1F : les filles de MBA ont pleinement pris la mesure de ce championnat

Le MBA a ramené une victoire de Limoges (56-70), samedi soir, sa première de la saison à l'extérieur.

Le MBA a ramené une victoire de Limoges (56-70), samedi soir, sa première de la saison à l'extérieur. Les filles d'Olga Tarasenko enchaînent les bonnes performances et sont quatrièmes de Nationale 1.

Samedi soir, la rencontre avait tout du traquenard pour les promues du MBA, opposées à une équipe limougeaude qui n'avait toujours pas remporté le moindre match cette saison. Portées par le duo Alexandra Tchangoué et Coralie Magoni (17 et 16 points), les Monégasques ont décroché une deuxième victoire consécutive (56-70), la première à l'extérieur. « On a reçu un accueil d'une gentillesse, l'état d'esprit était très bon. C'est vraiment une terre de basket », tenait à souligner le président Eric Elena. Pleines de confiance, les joueuses d'Olga Tarasenko joueront un 16e de finale de coupe de France demain soir face au Cavigal Nice (Niss'Angels, LFB).

Pour ce match de gala, l'entrée sera à 3 euros et une tombola sera également organisée (le ticket étant à 2 euros), trois lots seront proposés dont un maillot du MBA. Les bénéfices seront reversés à Pink Ribbon pour la lutte contre le cancer du sein, à l'occasion d'Octobre Rose.

L'arrière-meneuse Johanne Drozd aborde avec confiance le rendez-vous de vendredi et revient également sur le match contre Limoges.

Le film du match

« C'était un match intense. On fait une entame un peu compliquée, on prend des points rapidement puis Olga met en place une zone press qui fait qu'on arrive à piquer vachement de ballons, l'attaque déroule petit à petit. On est à égalité à la mi-temps et on finit à +10 dans le troisième quart-temps. On est au top en attaque puisqu'on pique beaucoup de ballons. »

Le MBA est quatrième

« On a mis en place une zone press vachement agressive et haute, du coup on réussissait à piquer les ballons facilement dès les premières lignes. C'est ce qui nous a mis dans le rythme directement. C'est bien parce que les rotations sont efficaces. Quand une fille sort, ça ré-enclenche derrière avec une joueuse qui a plus de jambes. C'est une très belle victoire. On est quatrièmes, c'est bien. »

Une équipe redoutable

« On a pleinement pris la mesure de ce championnat. L'effectif a pratiquement été renouvelé à 50 %. On se trouve de mieux en mieux. Avec les joueuses que l'on a dans l'équipe, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire plus que le maintien, j'en suis même persuadée. On est pleinement lancé. C'est la même chose en coupe de France, le fait d'avoir gagné une Ligue 2 il y a quelques semaines nous a totalement mis en confiance. On va être une équipe redoutable. »

La coupe de France, « du bonus »

« On l'aborde en confiance puisque tout peut se jouer sur un match. Après, on garde la tête sur les épaules, c'est une grosse équipe. On va prendre du plaisir, ne pas s'énerver. Si ça passe, ce sera génial. Dans le cas contraire, ce n'est pas grave, on retournera dans notre coupe de France à nous. Ce n'est que du bonus. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.