“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Musiciens du Prince : de belles saisons (de Vivaldi) en perspective

Mis à jour le 24/07/2018 à 05:09 Publié le 24/07/2018 à 05:09

Musiciens du Prince : de belles saisons (de Vivaldi) en perspective

Voici la friandise de l'été.

Voici la friandise de l'été. On pourrait l'appeler le « Mille feuille princier ». Il s'agit d'une gourmandise musicale constituée d'une série d'airs d'opéras de Vivaldi glissés entre les différentes pages des célèbres « Quatre saisons » du même compositeur.

Cette friandise inédite sera proposée au plaisir des mélomanes demain soir dans la cour du Palais Princier par l'orchestre baroque des Musiciens du Prince et par leur directrice artistique, la magnifique Cecilia Bartoli - dont le prénom, est-il besoin de le rappeler, est celui de la muse de la musique.

Tournée européenne après l'été

Les « Musiciens du Prince » sont cet orchestre de musique baroque, qui a été créé en 2 016 par Jean-Louis Grinda à l'Opéra de Monte-Carlo à l'instigation de Cecilia Bartoli.

Ils se produisent en Principauté et à travers l'Europe.

Ils ont de plus en plus de succès. Ils sont de plus en plus demandés. Partout ils remplissent les salles.

Après le concert donné demain soir au Palais Princier, ils entameront en septembre et jusqu'à l'été 2 019 une tournée qui les conduira en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Autriche, en Italie, en Allemagne, en Espagne. Et en juin 2019, ils seront au festival Salzbourg.

Les opéras dont les airs seront glissés entre les épisodes des « Quatre saisons » seront la « Silvia », « Tito Manlio », l'« Olimpiade », « Orlando furioso », « Argippo », « Griselda », « Farnace », « Catone in Utica ». Là, contrairement aux Quatre Saisons, ce sont des ouvrages peu connus, dont la plupart seront chantés pour la première fois en Principauté - ainsi que sur les scènes européennes où ils seront programmés. Avec de tels programmes et un tel engouement, on peut prédire des années de succès aux Musiciens du Prince - au-delà même de quatre saisons !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct