“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

"Mr One Teas" organise un shooting au CHPG pour humaniser le chantier de l'hôpital

Mis à jour le 24/05/2017 à 11:32 Publié le 24/05/2017 à 05:22
L’artiste monégasque Anthony Alberti a proposé "une respiration positive au milieu du chantier" du CHPG.

L’artiste monégasque Anthony Alberti a proposé "une respiration positive au milieu du chantier" du CHPG. Photo Manuel Vitali / Dir Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Mr One Teas" organise un shooting au CHPG pour humaniser le chantier de l'hôpital

"Une respiration positive au milieu du chantier". C'est le thème de la création artistique proposée l'artiste monégasque Anthony Alberti, alias "Mr One Teas", dans le cadre des travaux du nouvel hôpital. Il s'agissait d'un shooting photo organisé dernièrement au Centre hospitalier Princesse-Grace.

Une démarche participative initiée par le gouvernement princier via la réalisation d'une œuvre urbaine destinée à habiller l'environnement du chantier en conservant l'humain au cœur du projet.

"Positionner les acteurs de l'hôpital au centre du projet et offrir ainsi une respiration positive et fédératrice autour du chantier": un leitmotiv qu'Anthony Alberti a su traduire via la création d'une œuvre impliquant les protagonistes liés à la vie quotidienne de l'hôpital (personnel, ouvriers, patients et riverains). À l'instar de sa réalisation sur la façade du Ni-box en avril 2016, unanimement appréciée en ville, l'artiste propose de réaliser des portraits de toutes les personnes volontaires, en vue d'une œuvre urbaine éphémère.

De par sa complexité et son développement sur site, le chantier du nouvel hôpital est une réalité contraignante. Outre les efforts d'accompagnement des équipes du CHPG et du gouvernement pour minimiser l'impact des travaux au sein et autour de l'hôpital, cette initiative artistique est non seulement visuelle mais par-dessus tout fédératrice.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.