“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mounta Cala dimanche

Mis à jour le 14/12/2017 à 05:20 Publié le 14/12/2017 à 05:20

Mounta Cala dimanche

villefranche-sur-mer

Charles Rigucci, le président de l'association Mounta Cala n'est pas superstitieux, ça tombe bien. Dimanche, son association avec le service des sports de la commune organise la 13e édition de la « Mounta Cala », qui a depuis longtemps séduit les amateurs de course à pied avec son parcours fait de montées et de descentes.

Cette année, le parcours sera identique à celui de l'an dernier avec un unique parcours de dix kilomètres, départ et arrivée du fond des Marinières, la montée vers la citadelle et l'Octroi puis un tour dans la vieille ville. « Avec le vent qu'il y avait lundi, tous les records de vitesse auraient été battus », s'amusaient hier deux coureurs surpris en train de s'entraîner et reconnaître le parcours. « Ce que nous avions proposé l'an dernier avait séduit les concurrents et comme cela allège la sécurité, nous refaisons la même chose », poursuit le responsable. Cette année encore, pas moins de quarante signaleurs seront déployés tout au long du parcours. « C'est aussi une vraie force de notre organisation. »

L'an dernier, cent trente coureurs avaient pris le départ de la course. Ils étaient, en revanche, un peu moins pour le traditionnel bain de Noël qui suit la course et qui aura lieu cette année à 11 h 30, toujours sur la plage des Marinières « devant chez Nicette » avec la fanfare, la participation d'un club d'aquabike et le vin chaud et les friandises, histoire de se réchauffer.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.