“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monsier Mouche au théâtre Michel-Daner

Mis à jour le 16/01/2017 à 05:12 Publié le 16/01/2017 à 05:12
« Monsieur Mouche », un one man show à l'univers burlesque, pour bien débuter la saison au Théâtre Daner.

« Monsieur Mouche », un one man show à l'univers burlesque, pour bien débuter la saison au Théâtre Daner. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monsier Mouche au théâtre Michel-Daner

La compagnie « Gorgomar » du Théâtre de Grasse ouvre la reprise de la saison de spectacles vivants du théâtre Michel-Daner à Beausoleil, samedi 21 janvier, avec un show à l'univers burlesque, aux textes décalés, tout aussi absurdes que drôles, qui, comme son titre l'indique, « font mouche » à chaque réplique.

La compagnie « Gorgomar » du Théâtre de Grasse ouvre la reprise de la saison de spectacles vivants du théâtre Michel-Daner à Beausoleil, samedi 21 janvier, avec un show à l'univers burlesque, aux textes décalés, tout aussi absurdes que drôles, qui, comme son titre l'indique, « font mouche » à chaque réplique. Humour, autodérision portés par un seul en scène des plus clownesques. L'histoire - celle de « Monsieur Mouche », homme à tout faire… Mais qui fait quoi ?... Rien, la plupart du temps ! La chanson est le seul moyen qu'il ait trouvé pour exprimer ses émotions, car Monsieur Mouche a le sens du rythme et du show ! Mêlant cascades et situations comiques, cette création de Thomas Garcia, où il interprète un personnage hilarant et maladroit, mais touchant de sincérité, redore la fonction sociale du clown « cet éveilleur d'âmes qui par le rire dissipe subtilement toutes les tensions qui nous entourent » dit-il. La compagnie qu'il dirige avec la complicité d'une autre artiste, Aurélie Péglion, est connue en effet pour la qualité de ses créations, qu'elles soient autour du spectacle de marionnettes, de la musique, de la vidéo, ou comme ici, avec un seul en scène clownesque et musical tout à la fois. Alors, entre comique de gestes et de situations, ce spectacle pour tous publics est un concentré d'optimisme. De quoi débuter l'année dans la bonne humeur. SONY ITH


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.