Rubriques




Se connecter à

Monaco sur tous les fronts

Les athlètes de Special Olympics Monaco viennent de vivre des semaines bien chargées.

Ilona CHIABAUT Publié le 08/06/2017 à 05:08, mis à jour le 08/06/2017 à 05:08
Cavaliers et footballeurs de Special Olympics ont baladé crampons et étriers de compétition en compétition.
Cavaliers et footballeurs de Special Olympics ont baladé crampons et étriers de compétition en compétition. DR

Les athlètes de Special Olympics Monaco viennent de vivre des semaines bien chargées. À commencer par trois cavaliers qui ont participé pour la première fois aux championnats de France à Paris la Courneuve. Julie Soriano a décroché une 17e place en dressage et une 18e place - sur 45 cavalières - en Equifun, sur un parcours chronométré. Avec un an d'entraînement, Ludovic Audat a terminé 21e en dressage malgré une chute et 18e en Equifun ; tandis que Yoan Pellat s'est classé 18e et 21e.

Face aux 51 cavaliers, les deux Monégasques ont réalisé de belles performances. Chez les plus expérimentés, Elsa Clément a terminé 14e en Equifun, 17e en dressage et 7e en saut. Finalement, Julien Renaudat, régulier, s'est classé 4e en dressage et Equifun avant de décrocher une médaille de bronze en saut. Evelyne et Didier Clément, Claire Donadey, Catherine Lapelegerie et Eric Waterston, leurs entraîneurs peuvent être fiers de leurs athlètes.

Une finale perdue face à Turin

 

En football, l'équipe 2, qui s'est déplacée à Saint-Etienne, a décroché le dernier billet nécessaire à sa qualification au championnat du monde par clubs qui se tiendra, en mai prochain, dans le Forez.

Avant de se défaire de Rouen, Sochaux, Niort et Thonon en poule, SO Monaco a légèrement souffert en quart de finale pour battre une belle équipe de Nîmes (2-0). Par la suite, Lille a battu les Rouge et Blanc sur le score sans appel de 0-3. Finalement, Monaco s'est imposé aux tirs aux buts face à Dijon et s'est alors vu offrir son laissez-passer pour les Mondiaux.

À Mantova, les Monégasques ont participé à un tournoi international qui a réuni pas moins de 20 équipes italiennes, allemandes, anglaises, danoises. Au cours du premier tour assez facile où les Rouge et Blanc se sont imposés 4-0, 2-0 et 4-0 face à Gênes, Liverpool et Mantova. Par la suite, Monaco s'est difficilement défait de Padoue (2-1) avant de battre Milan (4-0) et de perdre 3-4 aux tirs au but en finale face à Turin.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.