Monaco solidaire avec les victimes de Nice

Le prince Albert II a pris part hier matin à la cérémonie d'hommage organisé sur la Promenade des Anglais. Alors qu'en Principauté, une minute de silence était respectée sur le Rocher

Article réservé aux abonnés
C.V. Publié le 19/07/2016 à 05:12, mis à jour le 19/07/2016 à 05:12
Sur la place du Palais, hier midi, plusieurs centaines de personnes ont pris part à la minute de silence. Photo Gaëtan Luci/Palais princier

Le glas. Puis le silence. Hier midi, le Rocher s'est figé pour une minute de recueillement. En souvenir des victimes de la barbarie sur la Promenade des Anglais. Autour du personnel du Palais princier, plusieurs centaines de personnes étaient présentes sur la place, où la relève de la garde avait été annulée.

Le souverain lui, accompagné par le ministre d'État, Serge Telle avait pris le chemin de Nice. Pour participer à la cérémonie d'hommage national organisée, aux côtés notamment du Premier ministre français, Manuel Valls.

Devant le mémorial monté en souvenir des victimes, le prince Albert II s'est incliné. Déposant une gerbe de fleurs rouges et blanches. Comme pour marquer la solidarité du peuple monégasque envers la France.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.