“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco : se rassurer à Murcie

Mis à jour le 14/11/2017 à 05:27 Publié le 14/11/2017 à 05:27
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco : se rassurer à Murcie

Comme le disait Georgi Joseph, l'intérieur monégasque dimanche après la défaite contre la SIG (83-90) : « Pas le temps de s'apitoyer, dès demain on reprend la route ».

Comme le disait Georgi Joseph, l'intérieur monégasque dimanche après la défaite contre la SIG (83-90) :

« Pas le temps de s'apitoyer, dès demain on reprend la route ». Un vol Nice-Alicante, via Madrid, et 1 heure de bus pour la Roca Team, arrivée hier en début de soirée à Murcie où elle dispute ce soir la 6e journée de Ligue de champions avec le costume de seule équipe invaincue dans la compétition. L'absence de temps pour préparer ce rendez-vous face à l' « UCAM Murcia » ne ravira pas coach Mitrovic... Mais la Roca Team essaiera surtout de se rassurer après son revers face aux Strasbourgeois de Collet. Lors de la séance de shooting, hier soir au «Palacio de Deportes» (7450 sièges), Kikanovic s'est appliqué aux lancers : l'intérieur bosnien espère faire oublier son piteux et inhabituel 1/8 face à la SIG.

La passe de 6 ?

L'ASM affronte une équipe de Murcie pas au mieux : le club de l' «Université Catholique de Murcie» (UCAM Murcia CB) reste sur 3 défaites en Champions League et 2 en championnat. Pas de quoi pavoiser du côté de la célèbre cathédrale... Ibon Navarro, le coach de l'UCAM, s'appuie sur un effectif cosmopolite. Les deux vétérans Alejandro Urtasun, vu à Nancy la saison passée (33 ans) et Brad Olesson (34 ans) l'arrière gaucher américain naturalisé espagnol, en provenance du Barça, répondent toujours à l'appel. L'ancien petit meneur du SLUC Nancy Clevin Hannah (29 ans, 1,79m), est le meilleur scoreur de l'UCAM en BCL (14,3 pts), devant le shooteur à 3 points brésilien Vitor Benite (12 pts) et l'ailier dominicain Sadiel Rojas. Le pivot Belgeo-Congolais Kevin Tumba (2,13m) et l'ailier fort britannique Ovie Soko (ex-Boulazac 2013/2014) bataillent sous le cercle. Un ensemble habitué à évoluer dans le meilleur championnat d'Europe mais sur le papier moins équipé que la SIG Strasbourg pour faire déjouer la 6e meilleure attaque de la Ligue des champions (86,6 pts). Reste à savoir comment les hommes de coach Z auront digéré la défaite dominicale à la maison et le voyage rapproché jusqu'au sud de l'Espagne.

Une sixième victoire dans ce groupe A assurerait déjà quasiment à l'ASM son billet pour les 1/8es de finale. Réponse ce soir aux alentours de 22h15. F.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.