“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco se met à l'abri

Mis à jour le 01/03/2018 à 05:09 Publié le 01/03/2018 à 05:09
Thomas Lemar n'a pas oublié ses gants et son cache-col.

Thomas Lemar n'a pas oublié ses gants et son cache-col. S.Senaux/ASM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco se met à l'abri

Avec l'épisode neigeux, les Monégasques n'ont toujours pas pu s'entraîner à La Turbie et ont trouvé refuge au Stade Louis-II. ça devrait être le cas encore aujourd'hui

Cette semaine, après le 3-3 frustrant ramené de Toulouse, les modifications de planning ont été nombreuses.

La faute à la neige qui a entièrement enseveli le centre d'entraînement de La Turbie. Les Monégasques, rattrapés par l'épisode neigeux, ont donc dû s'adapter. Cache-col, bonnet, gants... la tenue complète. Seul Antonio Vieira, l'adjoint de Leonardo Jardim, est resté fidèle à son short et ses chaussettes basses. « Il n'a jamais froid, c'est incroyable », nous avait confié le coach portugais dans le passé. Heureusement, l'ASM a pu compter sur le stade Louis-II, dont la pelouse était en très bon état pour s'entraîner. En bord de mer, 500m plus bas, la neige du début de semaine n'a pas tenu. Il faut dire que le sous-sol du stade, chauffé par les parkings, permet au terrain de ne pas geler. Aujourd'hui, à la veille de recevoir Bordeaux, les Monégasques devraient une nouvelle fois s'entraîner au Louis-II.

« Là-haut, tout est gelé, confiait Jardim. Nous avons dû décaler de 30 minutes les séances pour éviter que la pelouse soit gelée au stade. Nous faisons attention à avoir un échauffement de qualité. Mais après, pour le reste, c'est du classique : travail technique, puis organisation du jeu ». L'entraîneur de Monaco n'a pas semblé plus perturbé que ça par le froid. « C'est une question d'adaptation. Cela fait deux mois qu'il fait froid. Sans oublier les déplacements », insistait-il. Fab.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.