Rubriques




Se connecter à

Monaco Run : demain !

Le Monaco Run, l'évènement pédestre de la Principauté accueillera demain, dimanche 13 mars, plus de 3000 concurrents répartis sur 4 épreuves, la Riviera Classic( 23, 8km), les 10 km de Monte-Carlo, le Monte-Carlo relay et la Monaco Walk.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 12/03/2016 à 05:07, mis à jour le 12/03/2016 à 05:07
archives P. d.T.

Le Monaco Run, l'évènement pédestre de la Principauté accueillera demain, dimanche 13 mars, plus de 3000 concurrents répartis sur 4 épreuves, la Riviera Classic( 23, 8km), les 10 km de Monte-Carlo, le Monte-Carlo relay et la Monaco Walk. L'épreuve phare de la journée sera bien entendu la Riviera Classic, avec 1 475 coureurs inscrits pour le départ... La course qui relie l'Italie à Monaco en longeant le bord de mer, se veut une course unique au monde , en reliant deux Rivieras à travers trois pays.

Difficultés de circulation

 

Le départ sera donné depuis la commune de Vintimille et son arrivée jugée sur le Port Hercule, après 23,8 km de foulées le long de la Riviera dei Fiori et de la Riviera Française, en traversant Menton et Roquebrune Cap Martin, permettant aux participants de courir dans des conditions optimales grâce à l'organisation de la Fédération monégasque d'athlétisme et à la coordination des autorités des communes concernées.

Sur les 10 km de Monte-Carlo, se sont près de 1000 coureurs qui vont se tester, seuls contre le chronomètre, ainsi que 35 équipes de deux coéquipiers sur le relais. Cette épreuve traverse la principauté d'Est en Ouest et permet de se surpasser pour réaliser un chrono sur un parcours roulant ou de simplement participer entre amis ou en famille sur l'une des deux distances du relais. Enfin, La Pink Ribbon Monaco Walk, marche de sensibilisation contre le cancer du sein, propose un parcours sans compétition. Les 400 participants attendus parcourront environ 5 km en traversant les Jardins Saint Martin et la place du Palais, puis se rendront sur Fontvieille pour longer le port avant de revenir sur le Port Hercule.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.