“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco réélu à la présidence d’Eutelsat-IGO

Mis à jour le 03/05/2019 à 10:01 Publié le 03/05/2019 à 10:01
L’assemblée a été marquée, en introduction, par l’intervention d’experts.

L’assemblée a été marquée, en introduction, par l’intervention d’experts. Eutelsat-IGO

Monaco réélu à la présidence d’Eutelsat-IGO

Une délégation monégasque (*) a pris part à la 41e réunion de l’Assemblée des Parties de l’Organisation intergouvernementale Eutelsat-IGO, à Paris.

Une délégation monégasque (*) a pris part à la 41e réunion de l’Assemblée des Parties de l’Organisation intergouvernementale Eutelsat-IGO, à Paris.

A cette occasion, Frédéric Labarrère, ministre conseiller et président en exercice depuis mars 2017, a été réélu pour deux ans à la présidence de l’Assemblée des Parties par les représentants des Etats européens membres de cette Organisation intergouvernementale.

Lors de l’ouverture de l’Assemblée, plusieurs participants de haut niveau sont intervenus sur le contexte politique, économique et technologique des télécommunications par satellite.

Brouillages délibérés et travail avec l’ONU

Au cours des deux journées de l’Assemblée, de nombreuses questions ont été examinées par les experts, telles que celles relatives à l’utilisation des radiofréquences, aux brouillages délibérés de programmes transmis par satellite ou concernant la participation d’Eutelsat-IGO à la Commission de l’ONU qui vise à réduire la fracture numérique.

Pour mémoire, l’Organisation européenne de télécommunications par satellite Eutelsat a été fondée en 1977. Elle a mis en place le premier système de satellites de télécommunications en Europe.

En 2001, l’Organisation a changé de statut et a créé la société Eutelsat S.A., opérateur de satellites, à qui elle a transféré ses activités opérationnelles et commerciales.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct