“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco prend part à la 66e session de Comité régional pour l'Europe de l'OMS

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:02 Publié le 26/09/2016 à 05:02
	(D.R.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco prend part à la 66e session de Comité régional pour l'Europe de l'OMS

Une délégation conduite par Mme Carole Lanteri, ambassadeur, représentant permanent de la Monaco auprès des Nations Unies à Genève, a participé aux travaux de la 66e session de Comité régional pour l'Europe de l'Organisation Mondiale de la Santé2.

Cet événement, réunissant plus de 400 délégués, s'est tenu du 12 au 15 septembre derniers à Copenhague au Danemark, sous le haut patronage et en présence de la Princesse héritière Mary de Danemark et du Directeur général de l'OMS, le Dr Margaret Chan.

La santé des réfugiés et des migrants

Les débats ont porté notamment sur le rôle central de la santé dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030, le déploiement, à l'échelle régionale, du nouveau programme OMS de gestion des situations d'urgence sanitaire ou encore la mise en place d'une stratégie sur la santé des réfugiés et des migrants.

Dans son rapport, le Directeur régional, le Dr Zsuzsanna Jakab, a souligné les principales activités du Bureau régional mettant la Principauté de Monaco en exergue à plusieurs reprises. L'événement organisé en marge de la COP21 (UNFCCC) en décembre dernier par l'OMS Europe, le Centre Scientifique de Monaco et l'Alliance sur la santé et l'environnement, auquel le Prince Albert II a participé, a ainsi été salué.

De plus, la Principauté a été remerciée pour l'accueil, en octobre prochain, de la troisième Réunion de haut niveau de l'Initiative des petits États. Cette rencontre sera l'occasion de réunir les ministres de la Santé des huit pays de moins d'un million d'habitants de la région européenne de l'OMS et d'identifier les atouts desdits États dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable liés à la santé.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.