Monaco n'envisage pas de couvre-feu à 18 heures "pour l'heure"

A l'occasion d'un entretien diffusé sur la chaîne de télévision Monaco Info, le conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, Patrice Cellario, estime que le taux d'incidence actuel ne nécessite pas de durcir les modalités actuelles du couvre-feu.

th. M Publié le 30/12/2020 à 19:51, mis à jour le 30/12/2020 à 19:51
Le couvre-feu (de 20h à 6h) reste en vigueur jusqu'au 15 janvier à Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Alors que le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures dans certains départements français, dont les Alpes-Maritimes, pour contrer la propagation du coronavirus, Monaco ne l'envisage pas pour l'instant.

"Pour l'heure une telle disposition n'est pas envisagée en Principauté de Monaco", a assuré le conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, Patrice Cellario, ce mercredi soir sur Monaco Info.

"Si le taux d'incidence a évolué de manière un peu défavorable ces derniers jours en Principauté, il demeure sensiblement inférieur au taux d'incidence qui ont amené les autorités françaises à prendre un telle disposition", s'est-il justifié ensuite.

"Le gouvernement n'exclut pas de renforcer les mesures de lutte contre la Covid-19"

Pour autant, le gouvernement princier reste sur ses gardes quant à l'évolution des courbes de positivité à la Covid-19 ces prochains jours.

"Le gouvernement n’exclut pas de renforcer les mesures de lutte contre la Covid-19 si l’évolution de la situation sanitaire en Principauté le justifie. Il maintient l’ensemble des mesures actuellement en vigueur, notamment le couvre-feu (de 20h à 6h), la fermeture des bars et des établissements de nuit, ainsi que le port du masque obligatoire, qui ont permis jusqu’ici de lutter contre le développement de l’épidémie."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.