“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco-Matin vous informe en télétravaillant

Mis à jour le 05/05/2020 à 20:39 Publié le 05/05/2020 à 20:36
Chaque matin, et dès que c’est nécessaire, les journalistes se réunissent en visioconférence.

Chaque matin, et dès que c’est nécessaire, les journalistes se réunissent en visioconférence. Photo Dylan Meiffret

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Monaco-Matin vous informe en télétravaillant

Ce mardi soir, le Conseil national doit adopter une loi rendant obligatoire le télétravail pendant la crise sanitaire, sur tous les postes où c'est possible. La rédaction de Monaco-Matin s'est déjà adaptée à ce mode de fonctionnement pour continuer à produire de l'information en continu.

Réaliser des reportages, raconter le quotidien des résidents confinés, interviewer le prince, le chef du gouvernement et ses ministres, ainsi que tous les acteurs investis dans cette guerre sans relâche contre le coronavirus, sans sortir, sauf exception, de son propre domicile? Cela paraissait impossible.

Finalement, avec une bonne organisation et des outils numériques, c’est devenu possible. Du jour au lendemain, la rédaction de Monaco-Matin s’est adaptée aux contraintes du confinement et aux exigences sanitaires pour continuer d’informer les résidents de la Principauté en limitant au maximum les déplacements.

Depuis cinquante jours, les journalistes de Monaco-Matin, tout comme l’ensemble des équipes du groupe Nice-Matin, réorganisent leur manière de travailler pour livrer chaque jour, dans les pages du journal, et au fil des heures sur ses sites internet et ses réseaux sociaux, des informations, des dossiers, des témoignages, des initiatives et des histoires racontant comment la Principauté gère cette crise sanitaire, comment ses habitants la vivent.

Et quand les interviews ne sont pas réalisées au téléphone ou en vidéo, les conférences de presse suivies à distance et les séances du Conseil national diffusées sur Monaco Info, bref, lorsque les reportages physiques sont nécessaires, les journalistes se déplacent à Monaco, en prenant toutes les précautions requises.

Une exception, toutefois: les photographes qui, eux, ne peuvent pas travailler à distance et viennent chaque jour raconter la vie à Monaco pendant l’épidémie de coronavirus.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.