Rubriques




Se connecter à

Monaco : les entreprises engagées pour la recherche

L'association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie.

Publié le 21/10/2017 à 05:28, mis à jour le 21/10/2017 à 05:28
NM

L'association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie. Elle est à l'origine de nombreuses actions comme les « Euros de l'Espoir », une opération permettant aux salariés sur la base du volontariat de faire un don à l'association de 1 à 2 € directement prélevé sur sa fiche de paye, quant à l'entreprise participante, elle abonde en doublant cette somme. Elle organise également le Gemluc Art une exposition- concours d'œuvres d'art qui rassemble des artistes de monde entier et permet de récolter des fonds grâce à la vente aux enchères de ces œuvres.

Grâce à ces dons, cette année GEMLUC a financé de nouveaux équipements hospitaliers, comme l'achat d'une colonne 3D permettant des interventions chirurgicales extrêmement précises grâce à la vision tridimensionnelle, opérationnelle depuis janvier 2017 au Centre hospitalier Princesse-Grace, et fait un don de 30 000 € au Centre Antoine-Lacassagne de Nice pour ses études sur la RCP moléculaire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.