“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco : les entreprises engagées pour la recherche

Mis à jour le 21/10/2017 à 05:28 Publié le 21/10/2017 à 05:28
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco : les entreprises engagées pour la recherche

L'association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie.

L'association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie. Elle est à l'origine de nombreuses actions comme les « Euros de l'Espoir », une opération permettant aux salariés sur la base du volontariat de faire un don à l'association de 1 à 2 € directement prélevé sur sa fiche de paye, quant à l'entreprise participante, elle abonde en doublant cette somme. Elle organise également le Gemluc Art une exposition- concours d'œuvres d'art qui rassemble des artistes de monde entier et permet de récolter des fonds grâce à la vente aux enchères de ces œuvres.

Grâce à ces dons, cette année GEMLUC a financé de nouveaux équipements hospitaliers, comme l'achat d'une colonne 3D permettant des interventions chirurgicales extrêmement précises grâce à la vision tridimensionnelle, opérationnelle depuis janvier 2017 au Centre hospitalier Princesse-Grace, et fait un don de 30 000 € au Centre Antoine-Lacassagne de Nice pour ses études sur la RCP moléculaire.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.