Rubriques




Se connecter à

Monaco Impact se lie à MonacoTech

Cette signature, c'est juste le début », promet Fabrice Marquet.

C.V. Publié le 25/09/2018 à 05:19, mis à jour le 25/09/2018 à 05:19
Fabrice Marquet, directeur de MonacoTech, et Peter Kutemann, président de Monaco Impact, ont acté hier soir leur collaboration à venir dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Fabrice Marquet, directeur de MonacoTech, et Peter Kutemann, président de Monaco Impact, ont acté hier soir leur collaboration à venir dans le domaine de l'entrepreneuriat. Michael Alesi / Dir. Com.

Cette signature, c'est juste le début », promet Fabrice Marquet. En paraphant, hier soir, une convention, le directeur de MonacoTech et le président de Monaco Impact ont pris acte d'une collaboration à venir.

L'accord vise à mettre en relation les porteurs de projets de MonacoTech, pépinière de startup en Principauté, et les membres de Monaco Impact, intéressés à investir dans ces projets. L'incubateur abrite aujourd'hui 17 startups en cours de développement d'activités.

Des mentors

 

« Ce que nous attendons de ce partenariat, c'est un accès à l'expérience des membres de Monaco Impact. Nous partageons les mêmes valeurs sur la notion d'entreprise, en replaçant l'humain en son centre », continue Fabrice Marquet.

« Outre l'aspect financier, ce que nous voulons, poursuit-il, c'est que les membres de MonacoTech s'inspirent de ce que peuvent leur apporter les membres de Monaco Impact, qui peuvent être des mentors. »

Rendre à Monaco

Un rôle qui convient à Peter Kutemann, président de Monaco Impact, qui a monté ce réseau d'entrepreneurs philanthropes qui veulent soutenir de jeunes entreprises ayant un impact social en Principauté.

 

« Nos membres sont des entrepreneurs expérimentés qui mettent leur expérience à disposition. Ils veulent soutenir ceux qui démarrent, qui peuvent avoir de bonnes idées mais manquent de connaissances. Et rendre à Monaco ce que le pays a pu leur apporter. »

Depuis sa création, Monaco Impact entend placer la Principauté comme centre d'entreprises engagées.

Outre ce partenariat officialisé hier soir avec MonacoTech, Monaco Impact est partie prenante dans l'alliance entre le Musée océanographie et l'Université internationale de Monaco. Le réseau soutient aussi le développement de la culture du manioc dans plusieurs pays d'Afrique.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.