“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco III perd la tête Le Cannet II en souffrance

Mis à jour le 23/12/2019 à 10:20 Publié le 23/12/2019 à 10:20
L’ASM, accrochée hier, a vu Val Durance lui chiper les commandes de la poule B. Les Monégasques ont, tout de même, un match en moins.

L’ASM, accrochée hier, a vu Val Durance lui chiper les commandes de la poule B. Les Monégasques ont, tout de même, un match en moins. R.R.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco III perd la tête Le Cannet II en souffrance

Monaco III devait se rattraper ce week-end avec la réception de Veynes, une semaine après sa surprenante défaite devant la Garde (0-3).

Monaco III devait se rattraper ce week-end avec la réception de Veynes, une semaine après sa surprenante défaite devant la Garde (0-3). En pleine période de fêtes, les deux formations présentaient des effectifs avec beaucoup d’absents.

Dès la première minute, Veynes se montrait offensif avec un long ballon venu de l’arrière-garde en direction de Moreira. Roma anticipait parfaitement. Les rafales de vent ont perturbé l’ensemble des acteurs. Et sur un centre-tir de Torregrossa, Eole a failli tromper Rochas (4’), de même que la défense veynoise. Ce même Rochas a écœuré à plusieurs reprises les Monégasques. Les frappes ainsi que les coups-francs trouvaient les gants de l’excellent portier haut-alpin dans le premier quart d’heure. La plus grosse occasion de Veynes est intervenue quand Cholet, au cœur de la surface, tirait sur le côté gauche d’un Roma qui sauvait les siens (26’).

Le début de seconde période tournait à l’avantage de Veynes qui, d’entrée, se portait à nouveau vers l’avant. L’arbitre aurait pu siffler penalty pour Monaco à l’heure de jeu, mais il a décidé que Rochas avait joué le ballon sur son intervention. Le dernier quart d’heure a été très animé du côté monégasque. La troupe à Menini a touché le montant, après une frappe de Venzi. Puis l’ASM terminait la rencontre à dix. Le tacle de Costa Leite était sévèrement sanctionné. Après la rencontre, Menini et son adjoint, Leval, voyaient eux aussi rouge à la suite d’un échange avec l’arbitre. Les Asémistes ont laissé Val Durance prendre les commandes au classement.

Le Rove s’est imposé sur le plus étroit des écarts, hier à l’issue d’une rencontre d’un niveau médiocre face à un Cannet-Rocheville trop timoré. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour relever le premier tir digne de ce nom, signé Grandmaire (84’). Si on excepte la frappe de Bertolini, synonyme d’ouverture du score (1-0, 24’). Cette réalisation a suscité la réaction des Azuréens, essentiellement par des actions individuelles de Mohamed (29’, 31’) ou Dbiya (34’). En début de seconde mi-temps, Grandmaire s’offrait un slalom dans la défense locale sans pouvoir ajuster son tir (47’). Le match s’est ensuite enlisé dans la médiocrité. Avec ce revers, Le Cannet reste scotché en bas de tableau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.