“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco Futsal visite un foyer d'enfants en difficulté à Agadir

Mis à jour le 14/10/2017 à 05:05 Publié le 14/10/2017 à 05:05
Les enfants du foyer d'Agadir et Monaco Futsal.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco Futsal visite un foyer d'enfants en difficulté à Agadir

Lors de sa participation au tournoi professionnel futsal « Big Four» à Agadir, le président de Monaco Futsal Jean-Claude Haddad a visité, avec son équipe, un foyer d'enfants défavorisés.

Lors de sa participation au tournoi professionnel futsal « Big Four» à Agadir, le président de Monaco Futsal Jean-Claude Haddad a visité, avec son équipe, un foyer d'enfants défavorisés. Côtoyer ces enfants en difficulté a été une expérience très enrichissante pour les joueurs de Monaco Futsal qui en ont profité pour faire un match amical entre l'équipe et les enfants.

Le président de Monaco Futsal, qui souhaitait avant de repartir, encourager et motiver ces enfants, leur a expliqué qu'ayant lui-même perdu ses parents très tôt, il avait grandi dans un foyer. « Pour moi, c'était un devoir d'être ici et je souhaitais vous démontrer que l'on peut, si l'on s'en donne les moyens, atteindre les buts qu'on se fixe. Il faut tout d'abord écouter les conseils des éducateurs et surtout, il faut croire en ses rêves. »

Monaco Futsal n'était pas venu les mains vides : les maillots des joueurs du club ainsi que des maillots d'entraînement ont été distribués aux enfants.

Jean-Claude Haddad, qui pense que l'insertion se fait beaucoup par le sport, essaie d'intervenir à chacun de ses déplacements avec le club, même par de modestes contributions, dans les milieux sociaux défavorisés.

À noter au passage que dans le cadre de sa collaboration avec des associations d'aide à l'enfance, Monaco Futsal collecte des vêtements et jouets.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.