Les jambes lourdes, Monaco a concédé hier sa première défaite en préparation face aux Russes d’Unics Kazan, en finale du tournoi d’Antalya (Turquie). C’était aussi le dernier round de pré-saison avant le départ officiel, le 17 septembre au Mans en Coupe de France. Pour ce 3e match en 3 jours, la Roca Team a rapidement été privée de son pivot Eric Buckner, pris dans un début de bagarre avec Raymar Morgan (Kazan) dès le premier quart-temps... Résultat, malgré le travail de Yeguete (8 points, 11rebonds), l’ASM a subi les assauts de Kazan dans la peinture. L’adresse lointaine n’étant pas au rendez-vous (5/27 à 3-pts), la défense et les interceptions n’ont pas pu compenser.
Le Californien JJ O’Brien (18 pts) a confirmé sa montée en puissance dans la station balnéaire turque. L’ancien joueur d’Astana, utilisé tantôt à l’aile, tantôt à l’intérieur par Sasa Obradovic, sait distiller les flèches au bon moment.
À l’arrière, le quatuor Bost-Clemmons-Ouattara-Ennis sera sans doute difficile à arrêter dans le concert de la Jeep Élite.
L’ASM, de retour sur son Rocher, a désormais 8 jours pour récupérer et se présenter fin prête. F.P.
commentaires