“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco et la Suède unis pour protéger les océans

Mis à jour le 17/10/2017 à 05:08 Publié le 17/10/2017 à 05:08
Le souverain a accueilli le prince de Suède au Yacht-club pour la signature de cet accord par les ministres de l'environnement des deux pays.

Le souverain a accueilli le prince de Suède au Yacht-club pour la signature de cet accord par les ministres de l'environnement des deux pays. Charly Gallo/Dir'Com'

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco et la Suède unis pour protéger les océans

Une déclaration de coopération a été signée entre les deux pays pour encourager le développement de solutions pour préserver la mer Baltique et la mer Méditerranée

Au terme d'un forum organisé au Yacht-club consacré à la protection des océans et à la navigation durable, Monaco et la Suède ont choisi de s'unir dans ce domaine.

En effet, sous les regards du prince Albert II et du prince Carl Philip de Suède, les deux pays se sont mis d'accord sur une déclaration de coopération, signée par Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, et son homologue suédoise, Karolina Skog.

Encourager les acteurs universitaires

Cet accord confirme la volonté des deux états d'élargir leur engagement en faveur des océans, d'encourager le partage d'expériences sur les solutions existantes et de développer des initiatives concrètes. Il s'agit également de mieux partager l'information et le savoir-faire afin d'œuvrer pour la préservation de la mer Baltique et de la mer Méditerranée. Ce partenariat a également pour ambition d'encourager les acteurs du monde universitaire, des entreprises et de la société civile à développer leurs dialogues et approfondir leur coopération.

La Principauté de Monaco et le Royaume de Suède partagent un engagement fort pour le soutien de la mise en application de l'objectif de développement durable n° 14 (ODD 14), qui figure à l'ordre du jour de l'agenda des Nations Unies en 2030. Pour rappel, plus de 90 % des émissions de gaz à effet de serre infligés par l'Homme à la planète depuis les années 50 ont été absorbées par les océans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.