“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

"Monaco est le parfait écrin pour le jumping"

Mis à jour le 26/06/2017 à 11:18 Publié le 26/06/2017 à 05:20
Diane Fissore, présidente du Jumping International de Monte-Carlo, la cavalière Charlotte Casiraghi et sa maman la princesse Caroline de Hanovre.

Diane Fissore, présidente du Jumping International de Monte-Carlo, la cavalière Charlotte Casiraghi et sa maman la princesse Caroline de Hanovre. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Monaco est le parfait écrin pour le jumping"

Rendez-vous de l'élégance et du prestige cinq étoiles, la douzième édition du Jumping Monte-Carlo a rassemblé plus de 10.000 spectateurs, dont nombre de stars discrètes

Quel est le point commun entre Bruce Springsteen, Bill Gates et la princesse de Hanovre ? Une loge VIP au 12e Jumping international de Monte-Carlo pour encourager leur fille cavalière. Sur l'esplanade du port Hercule, les stars aiment se faire discrètes. C'est le propre de Monaco… Elles savent qu'ici, à Monaco, elles ne sont pas dérangées. Et même si l'événement « est devenu une manifestation grand public », selon les termes de Diane Fissore, il sait conserver et même cultiver l'élégance.

La présidente du Jumping international souligne d'ailleurs : « Cette édition a été une des plus belles. Monaco est le parfait écrin pour le Jumping. Nous avons eu la visite de nombreuses personnalités du show-business et du monde de la finance. » Des noms, Diane Fissore pas plus que les organisateurs n'en donneront. Il fallait donc scruter les loges.

Il n'en manquait qu'un au palmarès des stars : Guillaume Canet, pourtant habitué de Monaco. C'est dans les allées qu'on évoquera l'acteur français. Ainsi Sandrine, au stand de la Fédération équestre de la Principauté de Monaco, montre la veste Oscar et Gabrielle portée par le cavalier. Une tenue conçue pour conjuguer chic et sécurité, puisqu'elle dissimule un airbag. « Élégance » ? Le mot revient sans cesse.

Au Jumping, le concours équestre s'inscrit dans un véritable art de vivre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.