Rubriques




Se connecter à

Monaco défend le langage du sport à l'ONU

Isabelle Picco, ambassadeur et représentant permanent de Monaco auprès de l'ONU, est intervenue au Conseil de sécurité dernièrement, dans le cadre du débat sur la jeunesse, la paix et la sécurité.

Publié le 07/05/2018 à 05:02, mis à jour le 07/05/2018 à 05:02
	(DR)
(DR)

Isabelle Picco, ambassadeur et représentant permanent de Monaco auprès de l'ONU, est intervenue au Conseil de sécurité dernièrement, dans le cadre du débat sur la jeunesse, la paix et la sécurité. Elle a défendu le langage universel du sport dans le cadre de la participation, la protection, la prévention et des partenariats.

L'ambassadeur a rappelé le travail accompli par l'Organisation pour la paix par le sport, qui, depuis 2007, soutient des programmes dans cinq continents et bénéficie d'un réseau de champions pour la paix.

Les intervenants se sont félicités de la publication de l'étude Simpson, qui apporte un éclairage saisissant sur le long chemin qui reste encore à parcourir pour mobiliser cette formidable richesse que sont les jeunes, souvent victimes des conflits armés et grands absents des processus de paix et de règlement des conflits.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.