“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco décroche le bronze

Mis à jour le 20/05/2017 à 05:16 Publié le 20/05/2017 à 05:16
Les Monégasques peuvent être satisfaits de leur belle performance.

Les Monégasques peuvent être satisfaits de leur belle performance. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco décroche le bronze

Récemment, les monégasques se sont déplacés à Sittard, aux Pays-Bas, pour participer aux championnats d'Europe de karaté shotokan.

Récemment, les monégasques se sont déplacés à Sittard, aux Pays-Bas, pour participer aux championnats d'Europe de karaté shotokan. Une compétition qui a regroupé plus de deux cent cinquante athlètes en provenance de vingt-deux nations différentes.

Pour l'occasion, l'équipe de la Principauté comptait sept compétiteurs séniors : Eric Mathon, Alexandre Blonda et Mathieu Magara chez les masculins Kata, Karim Agrebi, Florent Carpentier et Jimmy Bernard chez les masculins Kumite et Cécile Orrigo, féminine Kata. Tous ont passé sans difficulté le premier tour de leur catégorie respective avant d'affronter les meilleurs karatékas européens sur les tatamis au deuxième tour. L'équipe masculine Kata a obtenu la meilleure note avec un score de 21.6 sur le kata EMPI.

À l'issue de ce deuxième tour, elle a ainsi pu accéder à la finale, aux côtés de l'Allemagne, la France et la République Tchèque. Elle s'est alors emparée de la troisième place, ajoutant une médaille de bronze à la collection de trophées et récompenses glanés depuis maintenant plusieurs années par les compétiteurs rouge et blanc.

Ces championnats sont la preuve que les Monégasques font partie des plus grands d'Europe. À présent, tous ont repris le chemin de l'entraînement avec pour objectif les championnats du monde qui se tiendront en Irlande, au mois d'août prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.