“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco dans le chaudron

Mis à jour le 02/03/2018 à 05:12 Publié le 02/03/2018 à 05:12

M. Vitali/Dir Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco dans le chaudron

À peine le temps d'ouvrir sa valise, de lancer une machine, de repartir… Coach Mitrovic (Monténégro), Paul Lacombe (équipe de France) et Sergiy Gladyr (Ukraine) n'ont pas goûté à la petite trêve qui tombait bien au sortir de la Leaders Cup.

À peine le temps d'ouvrir sa valise, de lancer une machine, de repartir… Coach Mitrovic (Monténégro), Paul Lacombe (équipe de France) et Sergiy Gladyr (Ukraine) n'ont pas goûté à la petite trêve qui tombait bien au sortir de la Leaders Cup. Guère le choix : il faut repartir en campagne dès ce soir, et pas pour une partie de plaisir annoncée. L'équipe sacrée à Disney Paris est attendue de pied ferme dans le Nord (20h) dans une salle du Chaudron au Portel à guichets fermés (3800 places).

« Le Portel ? La plus grosse ambiance de France. Une équipe bien structurée, organisée… On sait déjà que ce sera dur, glisse coach Mitrovic. À l'aller, on avait fait la différence seulement dans le dernier quart-temps avec un grand Elmedin Kikanovic ».

Kikanovic, justement… L'un des grands bonhommes de la Leaders Cup s'est blessé au mollet avec la Bosnie la semaine passée. Résultat : retour express Monaco, examens et mise au repos. Kika, essentiel dans la rotation monégasque (14,5 pts, 4,3 rebonds) est forfait pour Le Portel. Le staff de la Roca Team espère remettre sur pied à temps son pivot bosnien pour le 1/8e de finale aller de Ligue des champions FIBA, mardi 6 mars en Pologne (Zielona Gora).

Damjan Rudez, 1ère

Ce soir, coach Z sera bien contraint aussi de gérer la fatigue de Lacombe et Gladyr. Et comme c'est un peu la saison des bobos, Ali Traoré (dos) et Chris Evans (genou) ont dû adapter leur préparation. Dans le camp ASM, la priorité est d'arriver dans de bonnes dispositions à Zielona Gora. Non pas que Monaco songe à une impasse porteloise (pas le style de la maison), mais la Coupe d'Europe occupe les esprits. Du fait de la blessure de Kikanovic, coach Z n'aura pas à trancher dans le vif ce soir : le nouvel intérieur croate Damjan Rudez (2,08m, 31 ans) rentre dans le quota autorisé des étrangers (6).

Il va effectuer ses débuts avec la Roca Team. Grand, doté d'un shoot en périphérie, l'ancien des Indiana Pacers n'a effectué que deux séances collectives avec coach Z et le groupe au complet. Mais il s'est soumis à un travail spécifique avec les adjoints depuis son arrivée sur le Rocher, jeudi dernier. Celui qui tournait autour du million de dollars du temps de la NBA aura certainement envie de montrer plus qu'il ne l'a fait à Valence en début de saison (10 matches, 2,8 pts pour 10 mn/match). L'ASM va donc tenter de repousser la menace nordiste… Trae Golden le shooteur, Frank Hassel l'intérieur et Tweety Carter le meneur forment un trio US encore capable de mettre le feu au chaudron vert. Pour une reprise, ça risque donc secouer un peu dans le Nord. Mais comme dit coach Mitrovic, « voilà qui devrait nous mettre dans le bain avant Zielona Gora ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.