“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco, Beausoleil, Menton : l'union fait la force

Mis à jour le 31/05/2016 à 05:14 Publié le 31/05/2016 à 05:14
Patrice Cellario, Gérard Spinelli et Frédéric Le Pollozec lors du dévoilement de la plaque du Centre de supervision urbain.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco, Beausoleil, Menton : l'union fait la force

Des relations de travail étroites et des liens resserrés davantage encore avec le financement partiel, par Monaco, du dispositif de vidéoprotection de Beausoleil.

Des relations de travail étroites et des liens resserrés davantage encore avec le financement partiel, par Monaco, du dispositif de vidéoprotection de Beausoleil. Il s'agit de plus en plus d'unir les efforts de toutes les forces de police, même si, faut-il le rappeler, la communication des données n'est autorisée que dans le cadre strict de procédures judiciaires.

Pour Patrice Cellario, conseiller de gouvernement pour l'Intérieur, « ce dispositif est un outil précieux d'aide à la gestion de l'espace public. Cela permet d'avoir des yeux à distance. Tout ce qui concourt à la sécurité de Beausoleil ne peut que concourir à la sécurité de la Principauté ; d'où notre aide à l'investissement ».

Jean-Charles Allavena, représentant le président du Conseil national Christophe Steiner, et président de la commission des Relations extérieures, « cela paraît évident que, dans ce contexte de voisinage immédiat, avec des frontières de plus en plus virtuelles, travailler de concert s'impose. Personne au Conseil national n'a rechigné lorsque le gouvernement a proposé une enveloppe budgétaire pour équiper la ville de Beausoleil. C'est dans la logique du bassin de vie et du travail avec nos voisins. Ce qui est fait là pour la vidéoprotection doit l'être également pour la circulation ou le logement. »

L'union semble donc faire la force ; même si, comme le rappelle Gérard Spinelli, « la sécurité reste une mission régalienne de l'État ». Et le maire d'insister : « Beausoleil, aux portes de la principauté de Monaco, devrait pouvoir bénéficier d'une représentation constante et continue de la police nationale au sein même de l'espace communal et non plus à des dizaines de kilomètres, comme c'est le cas aujourd'hui. Une ville de bientôt 15 000 habitants ne peut raisonnablement se passer de la présence effective et continue des forces et des patrouilles de police directement sur son territoire. La Ville de Beausoleil, dont les liens de vie sont si forts avec notre brillant voisin, doit s'efforcer d'offrir quelques garanties de quiétude. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.