“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco avec Fofana !

Mis à jour le 12/05/2018 à 05:16 Publié le 12/05/2018 à 05:16
Fofana enfin de retour après son opération au genou à l'automne.

Fofana enfin de retour après son opération au genou à l'automne. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco avec Fofana !

L'intérieur de 2,13 m devrait retrouver les parquets pour la première fois de la saison

Le décor est planté à l'Astroballe : à deux journées de la fin, Villeurbanne doit remporter au minimum 1 match pour être assuré d'une place en play-off. Le contraire aurait des airs de petit cataclysme pour le club du président Tony Parker...

Monaco, de son côté, terminera premier quoi qu'il arrive . Comme dit coach Mitrovic : « Notre préoccupation est d'arriver dans de bonnes conditions en play-off ».

Entendez : pas question de tirer trop sur les organismes... A propos de blessure, Paul Lacombe, touché face à Pau (cheville), devrait rester sagement au repos jusqu'au quart de finale aller (23 mai à Monaco). Et à propos de coach Mitrovic, l'ancien pivot international Fred Weis a lancé une petite bombe hier sur Twitter : « Mitrovic aurait signé â l'ASVEL ». Certes, ce ne sont pas les sollicitations qui devraient manquer pour coach Z, parti pour être la deuxième fois de suite nommé meilleur entraîneur de ProA. Mais l'ASM essaiera de garder son sorcier monténégrin...

Réaction de coach Z hier : « J'ai des offres de différents clubs, à commencer par Monaco. Je n'aborderai pas la question de mon avenir avant la fin de la saison. Je n'ai qu'un seul objectif désormais, gagner les play-offs ». Logique.

Un retour qui ne passera pas inaperçu, ce soir : celui de Bang Fofana (2,13m, 28 ans). L'intérieur de la Roca Team, opéré du genou en Belgique l'automne dernier, n'a pas encore disputé un match cette saison. « Bang a repris l'entraînement avec les Espoirs quand nous étions au Final Four à Athènes », précise Mitrovic. « Depuis, il a fait deux séances avec nous. On fera un essai ce samedi matin (aujourd'hui). S'il est concluant, je lui donnerai quelques minutes ». Le bout du tunnel pour Fofana, qui en a bavé au niveau de la rééducation. Même si le timing est serré, son envergure pourrait donner un coup de main précieux à la Roca Team en play-off. Du côté de l'ASVEL, le nouveau pivot US, Cliff Alexander ne jouera pas ce soir (blessé à l'entraînement). F.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.