Rubriques




Se connecter à

Monaco aux Mondiaux de Pétanque

Récemment, l'équipe monégasque de pétanque se déplaçait à Madagascar pour participer à la 47e édition des championnats du monde.

I.G. Publié le 16/12/2016 à 05:08, mis à jour le 16/12/2016 à 05:08
Les équipes de Monaco et de Belgique, ravies de concourir dans la magnifique enceinte sportive de Madagascar. 	(DR)
Les équipes de Monaco et de Belgique, ravies de concourir dans la magnifique enceinte sportive de Madagascar. (DR)

Récemment, l'équipe monégasque de pétanque se déplaçait à Madagascar pour participer à la 47e édition des championnats du monde. Pour cette compétition, pas moins de 48 nations étaient présentes. Le championnat s'étendait sur quatre jours et se tenait dans une immense infrastructure avec de très beaux terrains.

« À Madagascar, la pétanque est le sport national. Par conséquent, ces championnats étaient très bien organisés et nous avons très bien été accueillis. » juge Marc Costa. « Il y avait une très bonne ambiance, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de l'enceinte. L'engouement de la population pour cette compétition était magnifique, plus de 6 000 spectateurs ont assisté au Championnat et chaque nation a su faire preuve du plus grand fair-play. C'est d'ailleurs l'attitude respectueuse des joueurs qui fait de la pétanque un très beau sport. »

La Principauté bien représentée

Pour ce championnat, l'équipe de la délégation monégasque se composait de Nicolas Rivière, Vincent Ferrandez, Franc Millo et Eric Motte.

 

Les rouges et blancs, accédaient à la phase éliminatoire du championnat, basée sur le « swiss system ». Cette dernière divisait les 24 équipes qualifiées en huit poules de trois nations.

Dans sa poule, Monaco se retrouvait face à la Belgique et à la Mauritanie.

Suite à sa victoire 13 à 5 contre la Mauritanie, l'équipe se qualifiait pour les huitièmes de finale. Malheureusement, à l'issue d'un tirage au sort peu favorable, Monaco se retrouvait confronté à la France.

Finalement, la Principauté s'inclinait 13 à 4 et n'accédait pas aux quarts de finale. Marc Costa reste toute de même très satisfait de la performance de l'équipe monégasque : « Je tiens à féliciter mes joueurs, face au niveau général de la compétition, ils ont bien joué et ont porté haut les couleurs de leur pays, se classant dans les douze premières nations. »

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.