“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco applaudit l'union d'Harry et Meghan

Mis à jour le 20/05/2018 à 05:04 Publié le 20/05/2018 à 05:04
Au premier étage du « Stars'n'Bars », en front du quai Antoine-Ier ensoleillé, les femmes sont arrivées  en toute fin de matinée pour assister à la retransmission en direct depuis Londres.

Au premier étage du « Stars'n'Bars », en front du quai Antoine-Ier ensoleillé, les femmes sont arrivées en toute fin de matinée pour assister à la retransmission en direct depuis Londres. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco applaudit l'union d'Harry et Meghan

Quatre-vingts personnes avaient réservé pour assister hier, au « Stars'n'Bars », au mariage du couple sur écran géant. Ambiance bon enfant pour partager le bonheur des Britanniques

Ce n'était pas la foule des grands jours, mais le cœur était là, pour assister à la retransmission en direct du mariage du prince Harry avec Meghan Markle. Hier, le Stars'n'Bars avait privatisé le premier étage du restaurant et a accueilli quelque cent convives, fans de la royauté britannique ou seulement spectateurs réjouis d'assister à un très beau mariage. « Ce sont des clients, anglais et américain, qui nous ont soufflé l'idée d'organiser cet après-midi devant l'écran géant », explique Kate Powers qui dirige l'établissement.

Et les femmes étaient bien plus nombreuses que les hommes ! Elles étaient invitées à porter le chapeau comme pour mieux être dans l'ambiance. Mais avec la décontraction du «cocktail déjeunatoire», une chope de bière et ou un verre de rosé à la main, et l'élan spontané pour applaudir quand commença le service religieux, à 12 heures précises, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Le mariage du prince Henry de Galles, alias « Harry », 33 ans, 6e dans l'ordre de la succession monarchique, avec Meghan Markle, 36 ans, actrice américaine, a obéi à un protocole et à un minutage précis auquel les convives du Stars'n'Bars n'ont pas eu besoin de se plier. Alors les commentaires vont bon train. Et tout le monde est unanime pour dire qu'il s'agit d' « un mariage d'amour ». Mais personne n'en aurait douté…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.