“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco à l'assaut du Fastnet

Mis à jour le 09/08/2017 à 05:08 Publié le 09/08/2017 à 05:08
Première régate officielle en flotte pour les deux régatiers du Yacht-club de Monaco, à bord de Malizia II.

Première régate officielle en flotte pour les deux régatiers du Yacht-club de Monaco, à bord de Malizia II. Carlo Borlenghi-Rolex

Monaco à l'assaut du Fastnet

Pierre Casiraghi et Boris Herrmann ont pris dimanche le départ de la mythique Rolex Fastnet Race, à bord de l'IMOCA 60' Malizia II.

Pierre Casiraghi et Boris Herrmann ont pris dimanche le départ de la mythique Rolex Fastnet Race, à bord de l'IMOCA 60' Malizia II.

Au programme : un parcours - identique depuis sa création en 1925 - de 608 milles nautiques (1 120 km) pour les 384 bateaux (2 700 régatiers) au départ de Cowes. Puis direction le phare du Fastnet au sud de l'Irlande, avant de rallier Plymouth.

Ce rendez-vous est la première régate officielle en flotte pour les deux régatiers du Yacht-club de Monaco, à bord de Malizia II, après leur traversée Monaco-Calvi, qui leur a permis d'établir un temps référence. « Je pense que cela va être intense physiquement avec de nombreuses manœuvres au près pour tourner la marque de Bishop Rock [pointe du Sud-Ouest de l'Angleterre, ndlr], a expliqué Pierre Casiraghi au départ. On devrait être au portant au retour vers Plymouth, avec une succession d'empannages à prévoir. Les choix tactiques seront déterminants. Cela va être très instructif de nous mesurer pour la première fois aux huit autres IMOCA 60 engagés. »


La suite du direct