“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Modélisme à Beausoleil : à la conquête des jeunes

Mis à jour le 30/01/2016 à 05:10 Publié le 30/01/2016 à 05:10
Les membres du CMB et son président aux côtés du maire Gérard Spinelli.

Les membres du CMB et son président aux côtés du maire Gérard Spinelli. S.I.

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Modélisme à Beausoleil : à la conquête des jeunes

En prolongation de leur assemblée générale annuelle, les membres du Club modéliste de Beausoleil (CMB) se sont retrouvés, jeudi, autour d'un dîner au restaurant O Cantinho da Saudade.

En prolongation de leur assemblée générale annuelle, les membres du Club modéliste de Beausoleil (CMB) se sont retrouvés, jeudi, autour d'un dîner au restaurant O Cantinho da Saudade.

Au cours de cette soirée, qui s'est déroulée en présence du maire Gérard Spinelli, le président du CMB André De Muenynck a résumé l'ensemble des travaux du club, en rappelant son animation dans le cadre des activités périscolaires à l'école des Cigales (notre article du 14 janvier).

Quant aux activités au sein du club, deux sections se partagent les réalisations. Tout d'abord la section ferroviaire qui exploite deux grands réseaux à l'échelle du 1/87e. Ces réseaux font appel aux technologies actuelles car pilotés par des logiciels évolués. Ainsi, les passionnés d'informatique peuvent trouver leur bonheur dans les programmations d'itinéraires et leurs variantes pour faire circuler de belles compositions de trains. Pour les amateurs des anciens systèmes et allergiques à l'informatique, une exploitation manuelle est toujours possible !

La section maquettes, pour sa part, est orientée vers la construction de bâtiments à toutes les échelles sans utiliser des kits commerciaux. C'est ainsi que bois, carton, plâtre et divers matériaux sont employés pour ces réalisations. En outre, certains membres s'appliquent à la réalisation des décors servant aux réseaux ferroviaires.

Les réunions se tiennent tous les mardis soir à partir de 18 h 30. Cette année, le club va également essayer de se réunir les samedis après-midi à partir de 14 h 30. Il espère ainsi pouvoir attirer des jeunes (ou moins jeunes) qui ne peuvent être présents les mardis soir.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.