“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Mobilité à l'international : un jour pour tout savoir

Mis à jour le 28/04/2017 à 05:16 Publié le 28/04/2017 à 05:16
Action citoyenne, volontariat, stages ou emplois, la Ville installe un nouveau rendez-vous pour les candidats au départ, toutes formules.

Action citoyenne, volontariat, stages ou emplois, la Ville installe un nouveau rendez-vous pour les candidats au départ, toutes formules. archives S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mobilité à l'international : un jour pour tout savoir

Séjours linguistiques, service volontaire européen, chantiers civiques, stages, formations, emplois à l'étranger… La journée sur la « Mobilité internationale » proposée pour la deuxième année consécutive par la ville de Beausoleil, en partenariat avec la Mission Locale Est 06, sera sans conteste « the place to be » ce samedi 29 avril pour tous ceux qui rêvent d'enrichir leur cursus d'une expérience à l'étranger.

Séjours linguistiques, service volontaire européen, chantiers civiques, stages, formations, emplois à l'étranger… La journée sur la « Mobilité internationale » proposée pour la deuxième année consécutive par la ville de Beausoleil, en partenariat avec la Mission Locale Est 06, sera sans conteste « the place to be » ce samedi 29 avril pour tous ceux qui rêvent d'enrichir leur cursus d'une expérience à l'étranger. Cela peut concerner tout aussi bien les collégiens, lycéens et étudiants, que les salariés ou demandeurs d'emploi.

Pour cette deuxième édition, tout un volet est dédié aux métiers de l'animation et ses cursus.

Renforcer son cursus

« Dans un bassin d'activités aussi ouvert à l'international que celui où nous vivons, il est important de donner à chacun, et aux jeunes en particulier, toutes les informations et contacts nécessaires pour s'ouvrir à d'autres horizons et conforter ses chances de réussite. C'est aussi le rôle du service public, explique le Maire Gérard Spinelli. Il était naturel qu'une ville comme Beausoleil porte un projet comme celui-ci. »

Ainsi, demain, place de la Libération, tout un réseau de professionnels partenaires, spécialistes de l'international, accueilleront, renseigneront, accompagneront un public pour lequel, le plus souvent, l'ailleurs est tout autant une envie qu'un projet de construction d'avenir.

Séjours, stages, emplois

Mise en place à l'initiative du Centre communal d'action sociale de Beausoleil - qui a intégré à sa structure, chose unique pour un CCAS, le service municipal de la jeunesse - et organisée par le Bureau d'information jeunesse de Beausoleil et sa responsable Aurélie Hedbaut, cette journée est à destination d'un public varié, visant autant les jeunes, leurs parents que les adultes. Leurs projets peuvent être très variés : perfectionnement des langues, élargissement d'une formation professionnelle, participation citoyenne à un chantier…

« Beausoleil est la seule ville de l'est du département à proposer ce type d'événement », se réjouit Aurélie, coordinatrice de la manifestation.

Autour des stands, la ville présente en effet avec la Mission locale, un espace dédié avec documentations, offres d'emplois et stages à l'international.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.