Depuis dimanche et jusqu'à ce soir, la Principauté accueille, au Novotel, la 8e réunion des Parties de l'Accord relatif à la conservation des chauves-souris en Europe (Eurobats).
Cet Accord a été instauré en 1991, sous les auspices de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), en raison de l'état inquiétant des populations de chauves-souris en Europe.
La Principauté a rejoint cet Accord en 1999, en raison de la présence, sur son territoire, de nombreuses espèces de chauve-souris, telles que le Molosse de Cestoni ou encore la Pipistrelle commune.
L'objectif principal de cet Accord est de fournir un cadre aux États Parties, et à ceux qui ne l'ont pas encore rejoint, afin de coopérer vers un but commun : la conservation des chauves-souris dans toute l'Europe.
Dimanche 7 octobre, les experts présents à cette 8e réunion ont pu visiter la grotte du Jardin exotique et le Musée d'Anthropologie préhistorique.
L'accueil de cette réunion devrait permettre à la Principauté de renforcer son engagement au sein de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), et de valoriser ses actions sur le plan national en faveur de la biodiversité terrestre.
commentaires