“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mobilisées pour aider les fillettes en Inde

Mis à jour le 25/11/2017 à 05:17 Publié le 25/11/2017 à 05:17
L'association a offert aux enfants un voyage inoubliable au Taj Mahal à Agra.	(DR)

Mobilisées pour aider les fillettes en Inde

Après un voyage d'un mois en Inde, Martine Ackermann, présidente de Child Care Monaco, et Annie Battaglia, la vice-présidente, sont rentrées encore plus motivées pour défendre la cause des fillettes en Inde et notamment leur accès à l'éducation.

Après un voyage d'un mois en Inde, Martine Ackermann, présidente de Child Care Monaco, et Annie Battaglia, la vice-présidente, sont rentrées encore plus motivées pour défendre la cause des fillettes en Inde et notamment leur accès à l'éducation. Cette année, la visite était surtout axée sur la distribution de 90 bicyclettes. Dominique Revelly, la secrétaire générale de l'association, avait été chargée de trouver les sponsors pour leur acquisition.

Il était important pour les filles, concernant le trajet de l'école à leur maison, que le gouvernement du Chittorgarh ait pris à sa charge la construction de la route. Les vélos leur permettent ainsi de se sentir plus indépendantes, plus confiantes en elles-mêmes, de pouvoir se déplacer dans le village…

« Pour le bonheur des fillettes »

« Les familles sont venues à l'école nous remercier, explique Martine Ackermann. Nous avons distribué les bicyclettes à chaque fille, c'était un grand moment de joie et d'émotion. En plus, c'était Diwali, la plus grande fête en Inde, alors le cadeau était emblématique. »

Et d'ajouter : « Nous avons aussi célébré l'inauguration de l'Espace de jeux qui comporte deux toboggans, deux balançoires et deux balançoires à bascule pour le plus grand bonheur des fillettes. »

Cerise sur le gâteau, l'équipe de Child Care Monaco a emmené les enfants de Jaipur scolarisés au Taj Mahal. Ce fabuleux voyage restera gravé à jamais dans leur mémoire, d'autant plus que c'était la première fois qu'ils voyageaient hors de la ville.

L'école des fillettes SNEH a accueilli, en 2017, quinze nouvelles écolières âgées de 5 à 6 ans, très motivées les unes et les autres par leur grande sœur. « C'est une vraie réussite pour nous, nous tenons à remercier nos donateurs pour leur soutien, en particulier notre principale donatrice Sylvie Girard », souligne la présidente.

Prochaine manifestation de l'association : la soirée de gala de Noël (1), samedi 2 décembre au Salon Bellevue du Café de Paris, à partir de 19 h, pour célébrer le 5e anniversaire de l'association.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct