“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

MMF lance un cycle de conférences pour les lycéens

Mis à jour le 19/01/2016 à 05:06 Publié le 19/01/2016 à 05:06
Les lycéens ont assisté hier soir à la première conférence de Monaco Méditerranée Foundation sur le thème des grands enjeux de la sécurité.

Les lycéens ont assisté hier soir à la première conférence de Monaco Méditerranée Foundation sur le thème des grands enjeux de la sécurité. Cyril Dodergny

MMF lance un cycle de conférences pour les lycéens

« Les grands enjeux de sécurité : émergence de nouvelles puissances, déstabilisations régionales, courses aux armements, terrorisme ».

« Les grands enjeux de sécurité : émergence de nouvelles puissances, déstabilisations régionales, courses aux armements, terrorisme ».

Hier, à 18 h 30 dans l'amphithéâtre du Lycée technique et hôtelier, Enrico Braggiotti, président de Monaco Méditerranée Foundation, a accueilli les premiers lycéens, de Premières et Terminales, venus assister au lancement du cycle de conférences qui leur dédie. Et c'est à Dominique David, rédacteur en chef de Politique Étrangère, co-directeur du rapport Ramses, qu'a été confié ce premier rendez-vous.

Les personnalités de Monaco connaissent depuis de nombreuses années les conférences de très haut niveau organisées par la fondation à l'Hermitage. Voici maintenant un cycle pour la jeunesse, avec la même exigence de qualité. Le projet est placé sous le haut patronage du prince Souverain.

En collaboration avec la direction de l'Éducation Nationale et l'IFRI (Institut Français des Relations Internationales), Monaco Méditerranée Foundation propose donc dorénavant des rencontres sur des thèmes d'actualités destinées aux élèves des classes de lycées des établissements de la Principauté et à leurs parents.

Découvrir le monde de demain

« La fondation entend ainsi participer à la formation de la jeune génération afin qu'elle puisse appréhender les enjeux du monde de demain, souligne Enrico Braggiotti. Aujourd'hui les jeunes, même des classes de terminales, ne sont pas conscients du monde de demain et des grands changements qu'ils vont vivre. De plus grâce aux nombreuses et fréquentes avancées de la médecine, qui augmentent chaque jour leur espérance de vie, ces jeunes sont amenées à vivre 100 ans et ainsi connaître le XXIIe siècle. »

Aucune thématique ne sera écartée. Les intervenants seront des chercheurs dans des domaines comme l'urbanisme, les modes de transports, la santé, les médias, la science politique, les relations internationales. Ils pourront illustrer également l'évolution des grandes régions du monde que sont l'Asie, l'Amérique, L'Europe et la Russie. Et Enrico Braggiotti de conclure : « La somme de ces regards croisés ne pourra qu'enrichir et stimuler la réflexion, non seulement des lycéens - c'est le but ! - mais également des enseignants, des parents et interlocuteurs qui participent à ce projet. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct